Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation gouramys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:38

bonjour,

dans mon 400l, j'ai 4 gouramys acheté petit, ils ont bien grossis.
il y a aussi 2 scalaires, neons, barbus verts et rayés, danios, guppys, poissons de verre,d'autres ...bref du classique a petit prix.
depuis quelque temps la population diminue sans traces des disparues. en contrôlant le train de vie de chacun, je m'aperçoit que surtout un gouramy mène la vie dure aux autres habitants, et je pense qu'il en croque certains.
je nourrie aux flocons, peut être faut il plus consistant?
les autres poissons se cachent ou ils peuvent hors de porter des gouramys.
est ce que ces poissons n'on rien a faire dans mon bac et je doit me séparer des 4 ou alors c'est celui la qui est fou?

autre problème, un de mes barbu vert et un scalaire avait prit des yeux blancs , type voile blanc pour le scalaire et plutôt enflé blanc pour le barbu, je les avaient mis en isoloir dans un autres bac mais ils sont morts en même temps en gros une semaine après les avoir séparé des autres, pas de symptômes sur les autres.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Habitué
Habitué
hadrien


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 42
Localisation : sail sous couzan
Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 08/05/15

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:38

salut , a mon avis le stress est l'origine de beaucoup de maladies et de disparitions inexpliqués , peut etre devrai tu choisir un seul biotope . ton bac est il suffisamment planté ? y a t'il surpopulation ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:16

pour le stress, ils n'on pas de facture a payer,boulot,faire la bouff....en se moment je veut bien croire que se gouramy stress les autres.
les plantes,je pense qu'il en manque, dans mon 100l elle poussait tres bien mais dans le 400l les memes plantes on du mal malgré le tube fluo rosé
il y a quelques cachettes bien utilisées
surpopulation je n'y croit pas,meme avant qu'il fasse le vide, il me manque en gros 10 guppy,un seul resiste en fesant l'hermite.
se soir je mettrais une photo de l'aqua avec tout le monde
merci
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:25

pour les plantes qui poussent mal, c peut etre du a la tempearature de ton eau, ensuite quel est ce tube rosé ? tu as qu'un seul tube ??

donne des photos de ton aqua et les paramètres n02 n03 ph gh kh , temperature etc
details nous mieux ta population et ton materiel

on t'aidera on trouveras la solution tkt
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:37

pas facile de prendre une photo generale qui soit claire
cohabitation gouramys Dscf6410

cohabitation gouramys Dscf6411

c'est un 400l a filtration interne de 1800l/h il me semble, un tube lumivie spt8 36w spectre rose pour les plantes et un sbt8 36x spectre blanc temperature a 26/27°.
fond sable, quelques racines, noix de coco coupée, decor a trou pour se cacher
quelques plantes

en habitant, tous vienne de chez starlight donc je suis repassé sur le site pour avoir le nom,jsuis pas sure de tous
3 barbus shuberti, 2 barbus Sumatra et 3 barbus vert, 1 nettoyeur de fond corydoras, 3 colisa (enfin je croit,un bleu,jaune,rose ), 4 cardinalis (neon), 1 danios blanc, 2 gouramys bleu, 2 gouramys jaune dont un assez enervé, 3 hyphessubrycon??, 2 kryptopterus(poisson de verre toujours cachés), 2 rasboras et 2 scalaires en couple. plus aucun guppys sur la 10° de depart.

hier je suis passer a la jardinerie de st genest lerpt qui trouve normal que les gouramys ait chassé les guppys.
pour les plantes elle m'as conseillé des billes d'argile pour mettre sous les racines
elle m'as conseillé de changer mon decor pour que le gouramy soit un peu moins chez lui et voir se que sa donne.donc se matin j'ai tout inversé et rajouté 2 plantes achetés hier.
y'a plus qu'a attendre la suite et vos conseils.

pour les analyses d'eau, a part le ph je ne suis rien, se matin a 7 apres le changement d'eau d'environ 30l chaque week end, d'habitude ph de 7,5.je rajoute de l'eau de conduite a temperature similaire au touché.sa fait un an que sa tourne comme sa, sa marche a part mes 2 malades au gros yeux l'autre fois que j'avais isolé dans un autre bacs et quelques mort il y a pls mois quand ils etaient dans le 100l,peut etre due aux scalaires a l'etroit.
les scalaires etaient ensuite seul dans le 100l pour avoir des petits mais au bout de 3/4 jours ils bouf les œufs donc cela fait 6 semaines qu'ils sont dans le 400l avec tout le monde mais apparement pas agressifs.

voila la ptite vie de mes poipoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:29

Heu.... ça c'est un bac communautaire !!!!! Twisted Evil 

(scalaire + guppy, pas conseiller)
(Barbus sumatra + guppy ou/et scalaire, pas conseiller aussi)
(corydoras seul, pas conseiller car poisson grégaire, pour ton volume, il faut bien une 10ème voir plus)
(cardinalis, danio et rasbora, pas assez aussi, il faudrait grossir un peu les bancs)

Je vois que tu as pas mal de poisson asiatique (rasbora, silure de verre, colisa, gourami, danio, barbus...) pourquoi pas faire un bac asiatique ?

Ceux qui ont peu être dégommer tes guppy c'est soit les scalaire, soit les gourami, soit les sumatra ou shuberti, et peu être les rasboras j'ai déjà vu attaquer des guppy aussi.

bref ton bac, il est pas top pour des guppys, a part pour donner de la nourriture vivante ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:20

ok avec hugbolle, vu ton ph et ta pop , dirige toi vers du asiatique

bon donne moi une heure et je te fais des propositions pour ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:24

Comme dit précédemment c pas un bac communautaires mais plutôt une belle soupe de poissons, tes poissons ne sont pas heureux la dedans. Et oui ils  sont stressés comme tes silures de verres.

1 L’éclairage et la pousse des plantes
Bon je ne suis pas fan du néon rose (que j’accuse de favoriser la pousse d’algues), mais je ne suis pas objectif je jure que par jbl, et certains ont de bon résultat avec ce néon, donc on laisse.
Par contre as-tu la température de couleur de ton néon blanc ? Est-il en 10000K ou en 6500K. je crois que le SB t8 est en 10000K et la ca va pas du tout couplé à ton néon rose, prends très rapidement un lumivie lumiere du jour en 6500K ou mieux un solar natur de jbl.
C’est  ta priorité !

2 Ton hardsacpe (décor)
Même si tous les gouts sont dans la nature vire moi vite le fond de ton aqua type eau de mer, ça pique les yeux, mets un truc plus sobre type noir, ou même rien du tout c très bien aussi (ça dépends de ton mur).
Et achète un lot de plantes ou trouves-en sur le bon coin ou sur le forum. Notamment des plantes pas trop exigeant et a pousse rapide, car si  tu n’’investis pas la dedans très rapidement tu vas être envahis d’algues.
Un lot comme ça ira très bien
http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_plantes_pour_aquarium_de_80_a_120_litres-p13107.html
ajoute aussi de la vallisneria , ça pousse vite et va créer un abris pour tes poissons de surface ( voir ci-après)

3 Pourquoi tes poissons ne sont pas heureux …

a)Ton ph est trop haut pour de l’amazonien, donne tes scalaires, tes cardinalis  et ton corydoras et tes guppys (s’il t’en reste…) donc ceux-ci sont pas heureux (d’autant plus qu’ils vivent en bancs)

b) Tes poissons de surface  ont besoin de plantes qui arrivent en surface ( type vallisneria)
tes poissons de surface : colis et gouramis et danio.( d’ailleurs c koi un danio blanc ? , une photo stp ), et silure de verre
tes gouramis sont sans doute agressif a cause de se manque de plantes, ils ne peuvent pas se réfugier des autres poissons et et de la lumière direct de ton éclairage, s surement pour ca qu ils étaient énervés et croquaient les guppys qui sont aussi des poissons de surfaces.
Changer ton décor ne servira à rien,, les gouramis se fichent de ce qui se passe en dessous

3) tes poissons de bans ne  sont pas assez nombreux
Tu as bcp de poissons grégaire, c très joli dans un aquarium quandd ils se déplacent en groupe. Qd ils sont seuls ils sont apeurés
Tes poissons grégaires : rasbora, barbus, silure de verre.

Par exemple tes silures de verre  s’il étaient dans un aqua bien plantés et au nombre  de 6-7 seraient devant la sortie de ton filtre (ils aiment nager a contrecourant, c qd mêmes mieux que d’en avoir deux cachés ??)

4) ton filtre
C une décante interne c assez peu efficace, mais je comprends qu’acheter un filtre externe c’est  un budget, vu leur faible rendement ( 1800l/h c du théorique ,) il faut que tu ne diminues pas son rendement avec de la ouate qui se colmate très vite , mets  plutôt des mousses bleus et des que tu peux, achète des nouilles céramiques qui sont d’excellent ni a bactéries
De ce type :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cermec_support_bacterien_-_1_litre-p11715.html

4) la nourriture
Sur la photo 2 j’ai l’impression que tu donnes un peu trop à manger a tes poissons
Essaye d’acheter ça :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_NovoGranoMix_Click_-_250ml-p10916.html
un click pour 5 poissons, ça va t’apprendre a pas trop mettre de nourritures dans ton aqua.

5) les escargots

Essayent de trouver des melanoides, c des escargots très utiles qui s’enfouissent dans le sol, ça aère le sols et c bons pour tes plantes et ça bouffe les détritus de ton aqua (crotte de poissons, reste de nourritures et plantes en décompositions) et ça c bon pour lutter contre les algues)


6) populations pour ton aqua
Voilà ce que je te propose
Tes 4 gouramis
Tes 3 colisas
Entre 10 et 15 rasboras
Entre 8 et dix barbus , si possible de la même espèces type barbus de sumatra
6-8 silure de verre
Une dizaine de khulis pour le fond
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-432-pangio-kuhlii.html

donc je te conseille de te débarrasser de ton danio , qui est trop vif pour les gouramis et qui est aussi un poissons de surfaces , si tu prends un ban de danio tu seras en surpopulation sur ce niveau d’eau.

7) carton rouge
Permets moi de te donner un carton rouge, tu avais déjà des problèmes de mortalité  dans ton 100litres, tu aurais du nous poser plein de questions avant le lancement de ton aquarium tu aurais perdu moins de temps et d’argent)


Dernière édition par sethi42 le Sam 10 Aoû 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:54

je vais essayer de repondre a tout.
quand j'avais mon 100l,c'etait jolie car assez vite plein, au moment de mes morts j'avais poster ici au l'on ma dit que mes scalaires était a l'etroit et que je devais envisager plus grand.le 100l on me l'avais donner complet sa me permettais de me lancer, donc j'ai investi dans le 400l d'occas.
quand je choisi mes poissons, je cherche de la couleur donc effectivement il se peut qu'il y est tout et n'importe quoi d'où les repos de guppy servit aux gouramys.

maintenant pour repondre a sethi42:
1 eclairage
effectivement je trouve que sa manque d'eclairage a comparé de mon 100l qui avait seulement un stb8 plus petit et mes plantes (vallisneria serpen..)grimpait jusqu'à la surface.

2 decor
je suis d'accord, il est horrible,dans le 100l j'avais un fond bleu avec plantes dessus, dans le 400l j'avais rien mis donc je voyait mon mur pierre (pas encore jointées!!) mais j'ai voulu essayer si en mettant se fond j'aurais plus de reflexion de lumiere puisque c'est glacé,mais pas mieux.du coup on reviens a ton tube lumiere du jour
les plantes, effectivement c'est plus jolie avec et sa fait des cachettes et des secteurs pour les poisons,j'ai mis l'engrais sous les racines de chacune et je vais regarder les annonces car c'est assez cher en magasin, surtout quand je voit a la vitesse ou sa se multipliait dans mon 100l!

3 malheureux

a) je me sert chez starlight, je pensais qu'il me conseillait mieux (guppy et gouramy acheté le mm jour), vu ces prix et en jardinerie,j'aimerais rester chez lui,il faudrat que je discute + avec lui pour avoir des poissons qui vont ensemble.mais en prenant des poissons a 5€ max sa me limite le choix.les guppys ya plus donc sa c'est fait!
je suis passioné de rallye ou j'y connait bien et je sais quoi faire,par contre en poisson,ya du boulot donc pour moi amazonien,asiatique c'est les memes et comme tout les nom sont imprononsable j'ai du mal a m'en rappelé.la fille de chez bota... a st genest lerpt a vite compris mon probleme avec les memes conseils, je vais peut etre aller la bas et voir d'echanger ceux que tu me conseil de virer avec des copains ou au pire les donner au lieu de les voir se faire bouffer.
les gouramys me plaisse en taille (enfin c'est meme un peu gros) et en couleur.

b)les gouramys se foutent du changement je te confirme, le "mechant" l'est toujours
un danio blanc je veut dire que c'est pas un rouge ni a rayure noircohabitation gouramys Dscf6412
au passage les bleu,jaune,rose c'est qui? c'est bien les colisas
cohabitation gouramys Dscf6413
on en revient la aussi a plante et lumiere

c)c'est vrai que c'est plus joli quand chaque type de poisson a son coin et qu'il se cour apres comme les barbus, mais je voulais pas surpeuplé et avoir un peu de tout donc pas beausoup de chaque, entre l'achat et quelque mois a la maison sa grossis vite.
oui, les poissons de verre sont toujours a contre courant, en plus mon pompe fait un bon courant et sa me permet de ne pas avoir de depot au fond.
donc acheter un peu plus de ceux la qui sont dans mes prix.

4)filtre
mon filtre etant assez haut (comme l'aqua donc normal),en 1° il y a le chauffage qui par debordement va dans les filtres,le je traverse 2 couche de mousse bleu grosse bulles, de la ouate plié en S en gros 6 epaisseur puis 2 mousse bleu fines et sa va dans la pompe.meme avec tout sa j'ai un gros courant qui fait le tour complet de l'aqua.
je lave moins souvent qu'avant dans mon 100l afin de garder les bactéries,je fais les mousses grosse bulles de temps en temps en les autres quand je vois que le debit diminue (le niveau d'eau dans la colonne pompe baisse un peu donc je lave les mousses fines et c'est ok, en gros 2 a 3 mois je dirais)

4b)nourriture
je pensais ne pas assez nourrir puisquils se bouffait entre eux, en 5 min ils on tout bouffé,pas de déchets

5)escargots
ils y en as qui traine et qui viennent de je sais pas ou

6)ok,je note (le reste aussi je te rassure) pour les prochains achats.pour l'instant je croit que les rasboras sont a 99cts et elle m'as dit (a bota...)que sa ferait donc je vais aller en prendre 10

7)carton rouge
on peu le transformer en jaune car j'avais deja demander pour mon 100l et c'est se qui m'as poussé a prendre le 400l.

ya plus qu'a appliqé en commencant par des plantes,quelques rasboras et un eclairage.apres on verat apres les impots!
j'y vais doucement en mettant quelques € par mois.

merci d'avoir prit du temps pour me conseiller.
j'abuse un peu, si vous avez quelque nom de poissons coloré,pas cher qui pourrait aller dans mon bac quand les plantes seraon plus nombreuse..
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:40

tu sais on a tous fait pareil au début, on a prit plein de poissons , y en a tellement des jolis qu on en aimerait plein de chaque, mais crois notre expérience vaut mieux des bans de poissons, tu verras leur comportement va radicalement changer, tu regretteras pas

franchement en poisson de couleur tu es servit, les barbus vert sa a des super reflet, qd c pas stressé , donc prends en pour en avoir 8 , tu regretteras pas

silure de verre c original, les khulis c super sympas,

les gouramis c'est très jolis et plein de couleur ,
franchement rajoute pas d'autre espece, concentre toi sur tes plantes
et grossit tes bans

a 99cts prends en 15 ça sera super

nb: tous les poissons que je t'ai donné doivent coûter moins de 5 euros piece

tu a aussi aquarius a andrezieux qui a un grand choix et de bon conseil,mais pour l'instant concentre sur :
plantes, lumiere, et ton fond

regarde mon aqua si il y a des plantes qui t'interresses


a+
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:46

j'ai un petit doute pour les colisas, j'ai plus l'impression que c'est des veuves. d'autres vont te confirmer ça mieux que moi, par contre celui de droite avec la bande fluo rose, pas de doute il vient bien de starlight:P


Dernière édition par sethi42 le Lun 19 Aoû 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:32

pour tes colisas qui n'en sont pas du tout,c'est bien des Gymnocorymbus ternetzi (veuves) enfin à la base car ce que tu maintiens sont des poissons trafiqués et coloré artificiellement,les barbues de sumatra ou vert (c'est le même selectioné) sont à evités en aqua communautaire surtout avec des poissons à grande nageoire
pour tes plantes ton aqua est vraiment sous eclairé
regarde du coté des annonces tu trouveras beaucoup de poissons en dessous de 5 euros chez les amateurs,de plus la plupart te donneront de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:33

salut

alors t'as avancé dans le réfection de ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:37

pas vraiment avancé
coté plante, les gens que j'ai contacté son soit en vacance soit on déjà jeté les plantes donc a voir a la rentré, mardi je suis sur le puy et il y a une annonce sur le bon coin donc je vais prendre contact.
eclairage, j'ai remi un des vieux tubes qui est un peu mieux blanc, vu le prix du jbl a presque 40€ sa va attendre que starlight ouvre et avoir un equivalent.
j'ai remis quelque habitant en expliquant ma population a la vendeuse donc j'ai prit 5 neons rose, 5 nez rouge et 10 neons qui on le nom compliqué que j'ai oublié.
elle ma confirmé que la population n'est pas faite pour aller ensemble mais que les guppys etaient des gâteaux apero et voir la suite, que les scalaires n'aiment pas les poissons avec nageoire a voile.
a part les 2 poissons de verres,les autres ne se cachent pas,donc j'attend des plantes moins cher qu'en magasin et ensuite je remet quelque poissons de verre pour faire un banc et j'attend un gros mois que tout se mette en place.

merci de prendre des nouvelles meme si j'avance lentement.
Revenir en haut Aller en bas
sethi42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 04/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:48

mais c super ça, ça avance bien !respect,elle al'ai d être vachement bonne conseillère cette vendeuse
 
il te reste plus que 2 ou 3 bothia macracantha, 2-3 tetra citron, et un gros pleco, est on sera au top

pour le jbl ça m'etonne ce que tu me dits ! 40€! quelle dimension fait ton aquarium et de quel marque est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:45

sethi42 a écrit:
mais c super ça, ça avance bien !respect,elle al'ai d être vachement bonne conseillère cette vendeuse

il te reste plus que 2 ou 3 bothia macracantha, 2-3 tetra citron, et un gros pleco, est on sera au top

Mort de rire !!!! dingo 


Avec un voile de chine type télescope butterfly en plus, là l'aquarium deviendra vraiment classe ! hiphip 

Heu.... tu es aller où? fabi1? dans quelle magasin ?

sethi42 a écrit:
d’ailleurs c koi un danio blanc ?
C'est un Brachydanio rerio "Gold"

Vraiment, là où tu es sers fabi1, peu être que les prix sont correcte, mais les conseils un peu moins... à part si la vendeuse ne te la pas conseiller, mais que tu voulais quand même ses poissons.
Car le plus souvent on conseil les clients à prendre telle où telle espèces, mais si le client veux une espèces qui va pas forcement ensemble, on peux pas leur dire non hélas, mais juste les prévenir des risques par cet achat.

Après vers chez toi, je sais pas quelles animaleries il y a ?

Perso, si tes nez rouge tiennent le coup, ou qu'ils ont leur pleine couleur (nez bien rouge) se sont des guerriers !!! Pour tes néons roses, je me fais pas trop des soucis, mais un peu plus pour tes néons qui disparaitront de temps en temps et à jamais.

Pour les silure de verres, qu'il reste planqué c'est normal c'est dans leur comportement (mangeur d'alevin) ils se postent là, où les alevins sont susceptible d’aller (les caches), ça aime bien vivre en groupe aussi (5 à plus c'est mieux), leur but c'est d’être le plus invisible possible (transparence, nage statique, souvent derrière un décors ou une plante où l'on vois juste dépasser la tête) afin de surprendre leur jeunes proies.

Pour les barbus, c'est différent, ça vadrouille, opportuniste, un peu comme la racaille, seul ça fait rien, en groupe ils peuvent être des dévastateur de populations. Donc avec les barbus, il faut des poissons costaux, de même origine c'est mieux (type gouramie, epalzeo, autre barbus).

Vu se que j'ai lu, je te dirais fabi1, même si je comprend que le budget est ton frein, de ne pas investir dans des poissons qui risque de ne pas tenir dans ton bac (peu être pas cher à l'achat, mais perte, donc argent perdu). Les poissons asiatique sont pas les plus cher en plus et ils sont parfais pour les débutants.

Allez bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:11

me revoilà, j'était assez occupé mais l'aqua a avancé.
pour sethi42 je ne croit pas qu'il est une marque, un bac en verre de 150x50xh65cm, sur les renforts superieur une plaque de polycarbonate et 2 réglettes fluo avec les tubes en 10cm avec un reflecteur inox maison et un dessus maison aussi.une filtration interne avec 2mousses bleu grosses bulles puis un serpentin d'environ 6 couches de ouate puis 2 mousses bleu bulles fines, avec sa j'ai encore un bon courant.
j'ai rajouter un substrat jbl manado, une couche d'environ 3cm avec des endrois + et - a d'autres.
quelques plantes acheté d'apres une annonce du bon coin et un engrais liquide.
voila se que sa donne:
cohabitation gouramys Cam00010

pas de changement dans la population
je me sert chez starlight a Unieux et l'autre fois chez botanic de st genest lerpt.
pour l'instant je laisse comme sa pour voir se qui se passe et j'irai voir les poissons que vous me conseillez si tous on tenu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation gouramys Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gouramys   cohabitation gouramys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation gouramys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation possible ?
» cohabitation. ..
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: