Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishipedia
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 25/02/2014

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:51

Bonsoir tout le monde!

Je me permet de vous présenter une nouvelle encyclopédie en ligne dédiée aux écosystèmes aquatiques : Fishipédia.

Le site est basée sur l'image et sur un concept de "Fiches".
De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour permettre aux internautes de découvrir des biotopes au plus près de la réalité.

Actuellement, il est possible de générer sa future population en fonction de paramètres d'eau (température, pH), du volume, du statut de conservation des espèces et d'un champs libre dans lequel on peut préciser un pays, une rivière, un lac ou encore une famille.

Plus de 600 fiches sont disponibles sur le site.

Quelques listes d'espèces en image :
. Cichlidés dont plus de 40 Apistogramma
. Lac Tanganyika
. Lac Malawi
. Amatitlania
. Cryptoheros
. Killis

Un petit exemple en image:
Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Encycl10

L'adresse du site : http://www.fishipedia.fr
Nous sommes également présent sur Facebook où nous tenons informer la communauté sur les différentes évolutions en terme d'interface et de contenu:
https://www.facebook.com/fishipedias

Nous sommes de plus en partenariat avec le magazine Aquamag et la maison d'édition "Biotope".

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos recommandations ici ou à l'adresse contact@fishipedia.fr.

Le projet est encore jeune et relativement méconnu. N'hésitez pas à le faire découvrir!

A très bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
fishipedia
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 25/02/2014

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:20

Personne par ici??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 46
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:37

Sisi ^^
Je trouve le principe intéressant.
J'aurais aimé plus d'infos sur chaque espèce et plus de photos aussi pour pas avoir à aller les chercher ailleurs comme sur Aquabase ou Aquaportail.
Sinon c'est très sympa et agréable à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
fishipedia
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 25/02/2014

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyVen 28 Fév 2014 - 2:16

En ce qui concerne les informations, seules une centaine d'espèces sont remplies précisément (description, reproduction, maintient...). Nous souhaitons rendre le contenu communautaire et créer un espace membre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fishipedia
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 25/02/2014

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:32

Bonsoir tout le monde,

Je reviens par ici pour vous présenter notre nouvelle version de Fishipédia! Smile

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne New_fi11


Nous avons intégré à présent 8 modules de recherche permettant de trouver des espèces par rapport aux critères suivants :

  • le continent d'origine
  • le biotope d'origine
  • les couleurs
  • le mode de reproduction
  • la taille de l'espèce
  • la sociabilité
  • la zone de vie
  • le volume d'aquarium nécessaire pour la maintenance
  • l'agressivité
  • la difficulté de maintien


Les possibilités sont exclusives à ce jour, vous pouvez chercher tous les poissons incubateurs buccaux vivant en Amérique du sud, ou encore les poissons jaunes d'Asie ou les espèces faciles à maintenir dans un aquarium de petite taille... Bref! n'hésitez pas à nous faire des retours, c'est toujours très intéressant pour qu'on puisse faire évoluer le site!

Les formats de fiche ont également été mise à jour et notre blog continue de se développer avec notre nouvelle série "les 5 découvertes Fishipédia du mois".

Pour venir découvrir par vous même votre nouvel outil, rendez-vous ICI. A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
muldy42
Modérateur
Modérateur
muldy42


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : 42220 Bourg-Argental
Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie
Date d'inscription : 16/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/01/2015

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:16

Le système de recherche est top ! félicitations, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fishipedia
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 25/02/2014

Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:17

Merci beaucoup!

N'hésitez pas à nous dire si vous voyez des espèces importantes manquantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne   Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishipédia, nouvelle encyclopédie en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fishipédia
» une nouvelle
» Nouvelle
» Mes nouvelle CR
» Oui, encore une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: FICHES ET DOCUMENTATIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: