Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mort Subite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:08

J'ai décide de poster ce message, suite à un petit soucis que j'ai eu aujourd'hui et je ne sais pas comment l'expliquer :
Ce matin petit nettoyage du bac ainsi que les vitres, puis changement d'eau de mon bac (20%), eau à température ambiante, je mets en marche mon Eheim Skim pour nettoyer la surface, une fois tout ça terminé je rajoutes de l'engrais liquide (Flourish), Carbone Liquide (Flourish Excel) en gros comme d'habitude depuis plus de 6 mois voir l'année entière.
Sauf que voilà après allumage de la rampe, une demi-heure après, je m'aperçois que l'habitude des poissons à changer tous dans les coins soit à droite, soit à gauche à 10/15 cm en dessous de la surface.
Puis, je découvre qu'un de mes Cardinalis nage bizarrement, restent à la surface en position fixe la tête en haut, puis nage plus se laisse mourir la tête en haut en au revoir Sad  le tout en moins de 10 min.
1 mort peu allé : le stress, fin de vie...
Sauf que ceci c'est réalisé sur 2 autres Cardinalis que j'ai introduit les premiers dans mon bac (arrivé mars 2013), est arrivé aussi sur un Tétra Amandae : resté bloqué près des plantes et mort la tête en bas sans bouger, et peut-être un Corydoras Pygmaeus à voir. Le tout Cardinalis mort en 30 min / 45 min, et l'Amandae dans l'après-midi.
Entre temps, j'ai fait un petit changement d'eau pour voir (10 litres), actuellement mes Endlers & Family aucun de toucher en bonne santé; les autres Cardinalis je ne les vois plus ils ont cachés dans les plantes près du sol; et mes Tétras Amandaes dans un autre coin et font du surplace
Au passage test réalisé : Ph pas bougé, NO2=0, NH3=0, Kh=4, Gh=7
Si vous avez un avis, je suis ouvert  Very Happy , moi de mon côté je pensais peut-être à une Acidose qui serait peu-être du à mon Flourish, j'avais une bouteille qui allait se finir, je mets généralement 5ml par jour et là j'ai mis 10 et 15 d'un coup, ce que j'aurais peut-être pas du, je sais pas, au cas où aucune chute brutale de Ph il n'a pas bougé.
Vous me direz ce n'est que des Cardinalis mais c'est toujours embêtant de les perdre surtout quand ça arrive si rapidement et un laps de temps réduit.
Ah si, je pensais filtrer sur tourbe mais je ne connais pas le dosage pour mettre dans le filtre, si cela peut mettre utile je peux essayer.
Si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:53

Je sais qu'il est pas bon de surdosé le Flourish exel, un jours, j'ai fait cette erreur, je l'ai payé cash comme on dit ! les guppy n'ont pas bougé, et tous mes corydoras sur le flanc en 30min.
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:33

C'est bien ce qui me semblait aussi, je crois que j'ai fait le con  Twisted Evil  Twisted Evil  mais comme j'ai pas fait une recherche sur le net par rapport à ça, donc je me posais des questions.
Comme je fais toujours pareil pour mes changements, j'ai jamais eu de soucis et là une modif et boum.
Pour l'instant les Cory vont bien sauf peut-être deux qui sont bizarres Sad Sad
Au cas où, tu as fait quoi derrière pour résoudre ? changement d'eau ? ou rien puisque le Flourish va être absorber par les plantes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:45

J'ai refait un changement d'eau de 20%, mais le mal étais fait...
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:50

Moi j'ai fait un changement que de 10 % mais je pense que je vais en faire un autre de 10% pour voir.
Après une fois que c'est fait de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:55

Pour que se soi aussi rapide, je pense que ça doit griller les branchies, et malheureusement c'est pas comme les nageoires, ça repousse pas. Après c'est qu'une supposition par déductions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: Mort Subite   Mort Subite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort Subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancistrus, mort subite ?
» Guppys mort
» mort inexpliquer
» sos eau trouble et neige au fond de l'aquadeja un scalaire adulte de mort
» mort de red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: