Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 rajout troisieme rampe osaka ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:54

Bonjour à toutes et tous , je possede un osaka , pour l'instant moyennement planté mais qui dans future proche sera tres planté , il y a de la hc etc... plantes tres gourmandes en éclairage entre autres , j injecte du co2 par le biais d'un kit maison sur base d'extincteur plus detendeur a reglages fin , le diffuseur est un "escalier "plus cloche denerle, a raison d'une bulle par seconde , côté fertilisation , denerle v30 plus s7 vitamix ,plus comprimés de fer chelaté .pour le sol , composé de pouzzolane en "boudin " , de deponite mix 9en 1 plus sable de loire et certaines zones sont recouvertes de sol technique Oliver knott aqua soil , eclairage , 2 rampes d'origines 2x54w en t5 ( 2 tubes luxline plus et 2 osram grolux )

Voila ma question : mes gazonantes ont du mal a pousser ! Et j'ai en ma possession une 3 ieme rampe d'origine 2x54w, pensez-vous que l'installer résoudrait mon probleme ? Sachant que du coup ca porterait la puissance a 324 w et partant d'un volume de 300 litres nets sa donnerait un watt pour 0.92 litres, cela ne va t il pas faire proliférer les algues ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:44

il y a de grandes chances que les algues explosent en effet, surtout avec l'engrais que tu rajoutes, c'est quoi les plantes gazonnantes qui ont du mal à partir, car je pense que le probleme est surtout la hauteur d'eau, les osaka sont tres haut et les néons n'ont pas un spectre lumineux qui plongent profondément
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:10

Bin niveau plante à vrai dire c est surtout de l hemiantus calitricoide Cuba . Pour la hauteur d eau est très importante(62.5)
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:23

Idem, tu risques une explosion d'algues, l'engrais dennerle estpas top, il vaut mieux utilisé engrais complet Profito ou Seachem Flourish.
Et pourquoi pas compléter ou supprimer une rampe et rajouter des Spots Leds comme ici
http://www.forumaquario.org/t117289-projecteur-led-smd#1420990 il a le même bac que toi et apparemment ça éclair et tu gagnes en consommation de watts.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AW78RZG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Vu la hauteur du bac ça pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:49

Bin a vrai dire j'y avait pensé mais si j'étais partis dans cette direction il aurait fallu des spots plus puissants genre 30 à 50 watt pour remplacer unê rampe mais le souci c est que plus tu monte dans les watts plus tu monte dans les dimensions et du coup ,par forcément esthétique , du moins pour moi . J avais pensé (vider) une rampe Osaka et la remplir avec douille gu10 et ampoules led . L avantage étant qu'avec cette solution je pouvais mixer les températures de coulleur , mais le projet n'a pas abouti car l ampoule dépassait trop et le fait de toutes les brancher en série j avais peur que le fil d alimentation chauffe et fonde , donc je Me suis rabattu sur le t5 , pour l engrais je vais changer , je me suis renseigné et en effet le profito a de bon retour et moins cher que le flourish . ( laqua fait 62.5 mais à ça il faut déduire au cumulé ( substat plus sable ) environ 6cm sur le devant et 15 a 18 cm sur l arrière-plan . ) Donc bref je sais pas la je suis paumé 😖 . Pour les algues je pense que vous avez raison les gars
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:04

Je pense pas 2 spot 10 W avec ta rampe devrait aller et en plus l'avantage c'est de slims sinon tu as ceux-là avec le choix des Watts
http://www.ebay.fr/itm/Projecteur-10W-20W-30W-50W-LED-IP65-SMD-RGB-Blanc-Pure-Chaud-Lampe-Ampoule-SPOT-/131077289047?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&var=&hash=item1e84d0b457&clk_rvr_id=785701097551&rmvSB=true
Au cas où Flourish est plus économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:16

Ouai faut que je regarde pour le flourish , trouvable en animalerie ?... et pour les spots il faut aussi que je regarde et trouve une solution pour mieux les planquer et etre sur que c est efficace pour les plantes difficiles...

sans fermer le bac bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:22

Flourish sur le net Zone-Aquatique ou Aqiascape, j'en ai jamais vu en animalerie.
Sans soucis pour les plantes c'est du LeD à 6800 K nickel ou autrement rampe LeD genre EasyLeD Aquatlantis que tu peux mettre à la place des néons mais pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:08

Ok donc commande en perspective ... Si tu connais la gamme ,Me faut lesquels pour un programme de fertilisation peu contraignant genre hebdomadaire ou mensuel mais pas journalier 😱 pas le temps tout les jours . Par contre pour le truc Easy ed sa sa me botte pas mal car Sa inclurait toutes mes contraintes précédemment citées ( estetique,efficacité Sur les plantes ...) Par contre le prix 😭😭😵😖😨😠 a voir du côté des tinois si ils avaient pas le même mais moitié prix ....
Et cette histoire de module pour le controler c est pas mal non plus , sa me rappelle que fut un temps je cherchait quelle qu' un de callé pour me bricoler un truc du style sur la base d un arduino ,car moi ne pas avoir assez de connaissances dans le domaine . En tout cas Easy led pas mal vraiment pas mal , allez crisis tu va bien me trouver un truc qui correspond à mes besoins , (a la Stéphane Plaza de m6) lol 😁😁😉
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:51

Pou une fertilisation avec injection CO2, tu mets engrais complet Seachem Flourish et ajout de Potassium le mieux et économique K2So4 en poudre , le mieux c'est tous les jours les plantes ne font pas de réserve mais à la semaine ça passe sans soucis.
Après pour ton éclairage :
* si tu veux du simple et esthétique c'est les rampes EasyLed Aquatlantis pour garder ta rampe d'origine et si la taille corresponds avec tes néons, mais budget élevé.
* Les Spots Leds budget réduit et consommation faible, tu enlèves tes rampes d'origines et tu installes si la potence est grande au moins 4 Spots (2 de chaque côté) et je crois même qu'ils existent des potences plus longues, avec programmateur nickel.
*Autrement possible tu supprimes tes rampes d'origines et installation rampe LeD
http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=166
coût raisonnable, consommation faible et investissement qui sera rentable à la longue.
Perso j'ai celle-ci  http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1791 mais pour comparer par rapport à l'EasyLed, l'Easy éclairage un peu plus de lumière c'est tout.
Après, je vois pas d'autres pour un Osaka, si à la rigueur si t'es bricoleur tu peux un kit RapidLeD et monter ta propre rampe maison http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1525-kit-led-ultra-premium-96-watts.html ou même un bandeau LeD.


Dernière édition par crisis42 le Mar 24 Fév 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:14

Salut , déjà merci pour le temps que tu prends pour me répondre c cool 😃

Ensuite , je suis énormément bricoleur mais dans d autres domaines mais j'ai déjà touché à des led mais des led bas de gamme à 30Cent la led , la c est autre chose ,mais bon pourquoi pas , on vas dire que c est la solution que je préfère et envisage ,en fait j'y avais déjà pensé mais j'avais des doutes sur la liste de tout les composants a commandés ,et la ce kit c'est super (au moins sa te donne la liste de ce qu'il te faut . Je me vois bien vider une rampe d osaka et mettre des leds sur toute la longueur avec transfo au dessus  comme il ai positionné actuellement plus un petit ventilo 40x40 Pour extraire l air chaud . et en plus Comme ça pas de zonnes d'ombres comme on peut lire ici et là , d histoires de hauteur d eau  etc ...  

Easy led = trop cher mais bien
rampe comme toi =bien mais je préfère design de celle de l osakà
Quand je ferais ma rampe je ferais un tuto photo
pour l engrais je vais partir sur le flourish en poudre cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:01

Pas de problème ça fait Zizir Very Happy Very Happy
Si ça peut aider Razz Razz
C'est sur qu'une rampe fait par soit même et ses petites mains c'est mieux, je voulais en faire une puis j'ai hésité Evil or Very Mad et j'ai pris une rampe mais pourquoi pas un jour, on ne sait jamais.
Regarde chez Aquascape pour le K2So4 en poudre, c'est le mieux au niveau prix et en plus ils vendent du Flourish aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:55

Crisis , l'engrais  trace mix en poudre sa te parle ,apparemment  il est complet non ? Ou le mieux c est k2so4  ?


                                        trace mix
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:37

http://www.aquarium-59.com/t4101-dosage-engrais-en-poudre-aquascape
En faite ce sont deux produits différents, le K2SO4 c'est du potassium qui est utile pour la pousse des plantes parce que généralement dans les bacs plantés il y a toujours un manque de potassium qui peut amener par exemple des algues.
Le trace mix c'est plus un engrais en quelque sorte qui t'apporte des micro-nutriments, mais pour beaucoup (regarde sur forumaquario) ils préfèrent utiliser un engrais complet comme Flourish qui est plus complet et qui apporte des Npk que la poudre n'a pas et qui t'apporte du fer aussi comme ça pas obligatoire d'en rajouter il en contient assez généralement.
Perso, j'utilise :
*Flourish Seachem
*K2SO4 pour le potassium
*CO2 Apport FLourish Excel Seachem
Après, tu peux l'essayer et faire un apport de macro-nutriments (K2SO4/KNO3/MgSO4/KH2PO4) et micro-nutriments (trace-mix/Fer) c'est ce qu'on utilise méthode pps, amphioxous mais là je ta laisse faire des recherches.
En espérant que me suis bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:41

Ouai peut etre même trop bien 😆 ok bon bin je vais rester dur le k2so4 et flourish alors , merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:00

Essaye le Trace-Mix ça peut être intéressant, sur plusieurs forums où ils en parlent apparemment ils ont des bons résultats.
http://aquadico.com/forum/1538/fertilisation-avec-des-engrais-en-poudre/
Sinon tu peux utiliser une autre méthode qui est celle d'Endlersman
http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/articles/ma-methode-de-fertilisation/experience-initiale
le seul hic il faut trouver les produits, si tu n'a pas de crevette dans ton bac, ça peut-être une bonne méthode de fertilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kayendu42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kayendu42


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : st genest lerpt
Emploi/loisirs : poseur de sols , peche , quad , 🐠 🐟
Date d'inscription : 01/05/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? EmptySam 28 Fév 2015 - 15:22

Ouai faut voir , moi j aimerais trouver un programme de fertilisation peu contraignant ,par semaines ou dans l ideal par mois , job oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rajout troisieme rampe osaka ? Empty
MessageSujet: Re: rajout troisieme rampe osaka ?   rajout troisieme rampe osaka ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rajout troisieme rampe osaka ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rajout d'un neon
» Rajout sur la liste commune de maintenance des membres
» osaka 320
» mon bac osaka 320 . v2 page 3
» 320L Osaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: