Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question néon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question néon Empty
MessageSujet: Question néon   Question néon EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:23

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières pour une petite question qui me turlupine...
Je vous explique : j'ai fais l'acquisition de mon nouveau bac Fluval roma, depuis 2-3mois. Tout se passe bien, je suis super content et mes petits pensionnaires vont très bien.
j'ai, je trouve, de très belle plantes qui poussent à fond.
mais voilà, un petit détail... j'ai des plantes à pousse rapide type Cabomba Caroliniana et Ceratophyllum Demersum. Bon je suis pas sur du nom précis mais c'est ce type de plantes. Et en fait, elles poussent de facon très verticale, avec de grande tige et peu de "feuille" ce qui donne un aspect esthétique peu interessant, même si elles sont d'un vert eclatant. Dans le même temps, j'ai une ou deux Cryptocoryne Wendtii (idem pas sur du nom) qui elles restent "ecrasées" au sol.
je me demandais si ca ne venait pas de mes néons. J'ai mis les neons neufs vendu avec le bac, et malheureusement j'ai pas vérifié précisément les caractéristiques techniques. Ce que je sais c'est qu'il s'agit de néons aqua-lobe, 40watt, l'un est "normal" on va dire et l'autre spéciale pousse plante. J'ai lu sur des sites qu'une pousse inesthétique de plantes comme dans mon cas, pouvait venir des neons et surtout d'un spectre lumineux tirant trop vers le rouge.
Qu'en pensez vous ?
A votre avis je dois changer mes neons ? un seul ? deux?

Merci d'avance

lionel



Revenir en haut Aller en bas
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 46
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:12

Une photo aiderait à te renseigner Lio.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:20

Je vais essayer de faire au mieux ce soir, mais j'arrive pas encore a avoir de belles photos.
je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:02

Alors voici les photos que j'ai pu faire. j'espère que ça sera pas trop mauvais.

Question néon 20150510

Question néon 20150511

Question néon 20150512

Voila, on voit bien l'espacement trop prononcé entre les "feuilles" sur les deux premières et la plante un poil trop "écrasée" sur la dernière.
je pense que cela vient d'un problème de lumière, non ?
C'est réellement nécessaire d'avoir 1 néon spéciale plante et un néon "normal" ou pas la peine de les différenciés ?

Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:07

ouaou!! c'est vrai que la crypto est complètement collée au sol!
ça ne viendrai pas de ton rejet de pompe dirigé dessus avec le courant qui écrase les feuilles au sol?

sinon pour les plantes qui montent, je connais pas exactement ce type de plante mais cela me semble plutôt normal, il me semble que ce sont des plantes qui aiment avoir leurs extrémités flotter à l'horizontale à la surface...
Mais j'ai pas l'impression qu'il manque de lumière, vu la gueule de la difformis qui a l'air d'aller très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:50

Merci de ta réponse.
bon ben ca me rassure c'est moi qui déconne ;p

La crypto écrassée...ben oui je sais pas trop. Ce n'est pas un problème de rejet de pompe en tout cas. Je me dis que vu que c'est une bouture, elle mets un peu plus de temps à se mettre en place correctement, et que ces prochaines feuilles seront très bien. en outre je sais pas vraiment si c'est elle ou ses copines mais je commence à voir apparaitre beaucoup de petit plans de crypto dans le coin, j'en ai compté au minimum 5. je me dis qu'elles doivent etre plutot bien si elles se multiplient autant.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question néon Empty
MessageSujet: Re: Question néon   Question néon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question néon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PETIT MONDE
» néon t8
» neon foudroyé!!!
» Eclairage neon t5
» Néon noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Éclairage-
Sauter vers: