Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Danger pour les poissons ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 20/03/2016

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23/03/2016

Danger pour les poissons ???? Empty
MessageSujet: Danger pour les poissons ????   Danger pour les poissons ???? EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:06

Je viens de refaire mon mélange pour le Co2
Sucre levure boulangère bicarbonate
J ai installée la bouteile comme d hab ça c'est mis à buller super vite et d un coup c'est une mousse blanche qui c'est mis à sortir dans le bac !
J ai tout debancher, sorti du bac est aspirée le max mais mon eau est un peu trouble
Es ce c'est dangereux pour mes écailles ???
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Danger pour les poissons ???? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour les poissons ????   Danger pour les poissons ???? EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:52

Salut,  ça m'est arrivé deux fois quand je faisais du CO2 sur levure,   et à chaque fois les poissons n'avaient pas aimé du tout,   de mémoire j'avais même eu des morts.

Mais pour ma part le débordement avait eu lieu quand je n'étais pas là,  donc l'eau était restée polluée plusieurs heures avant que je n'intervienne, et c'était un aqua de plus de 200 l donc difficile de changer assez d'eau.

Si tu l'as vu tout de suite, avec plusieurs changements d'eau consécutifs (disons deux fois par jour ? ) et gros brassage,  pompe à air etc, ça devrait passer espérons.

Il faut absolument mettre une seconde bouteille sur le trajet du gaz,  quand on fait du CO2 sur levure, pour décanter ce qui sort de la première avant de l'envoyer dans le bac, je l'ai appris par essai/erreur,  mais il vaut mieux le faire d'entrée !


PS : pis cherche sur le Net la formule qui utilise de la gelée, pour stabiliser le jus sucré. C'est génial, ça permet d'étaler nettement plus la fermentation dans le temps, et en utilisant des sirops teintés artificiellement de couleurs vives (menthe ou grenadine), en plus on voit très nettement la partie qui a déjà été consommée,
et puis ça permet de faire plusieurs bouteilles d'avance, donc il est très facile de les remplacer en une minute quand celle en cours arrive au bout.
Bref le système ultime !
Pour la gelée tu peux utiliser de la gelée animale en feuille, mais elle est assez chère et la gelée animale est un peu douteuse depuis qu'on a la vache folle...
Sinon il y a l'agar-agar qui est végétal, bien moins cher, et qui marche très bien, faut faire plusieurs tests pour trouver combien mettre d'agar, juste assez pour que ça gélifie, je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 20/03/2016

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23/03/2016

Danger pour les poissons ???? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour les poissons ????   Danger pour les poissons ???? EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:18

En faite j utilise ça comme contenant ...
Danger pour les poissons ???? 20160210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger pour les poissons ???? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour les poissons ????   Danger pour les poissons ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger pour les poissons ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception d'une galerie pour nos poissons de fond
» Echino en danger
» scalaire en danger
» mes poissons
» mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: