Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Légumes feuilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 20/03/2016

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23/03/2016

Légumes feuilles Empty
MessageSujet: Légumes feuilles   Légumes feuilles EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:42

Bonjour à tous
J ai récupérée au jardin pour mes futurs Otocinclus des épinards, de la mâche, de la salade et des blettes et je voulais savoir pour les blettes si on peu mettre aussi les cotes ?

Je vais congelée tout ça tel quel et je les pocherais avant de les donner
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Légumes feuilles Empty
MessageSujet: Re: Légumes feuilles   Légumes feuilles EmptyMar 12 Avr 2016 - 2:24

Salut,  oui tu as raison,  plein de poissons, et les Otos en particulier, sont fanas de légumes !

Tu évoques ensuite, de congeler les légumes frais issus de ton jardin, puis de les pocher au fur et à mesure en vue des distributions ?    C'est sûrement très valable pour un aspect nutritionnel / vitamine, etc,  mais « voilà l’boulot » , comme on dit...
 
Car en pratique, ça t'obligerait à pocher une petite ration de nourriture, à chaque fois que tu veux faire un apport dans un bac ? Donc casserole, mise en chauffe, pas s’éloigner, surveiller, etc ..  Et ça, tous les jours ?
Infernal...


Or l'idéal, ok c'est d'amener du légume de ton jardin dans chaque bac, le plus frais possible, tous les jours, mais c’est surtout de le faire quotidiennement de la façon la plus facile et rapide possible  !  

Donc d’effectuer les gros préparatifs d'ensemble (pochage / congélation)  sur la totalité de ta récolte en une seule fois, puis de tout mettre au congélo, et de là, distribuer ensuite quotidiennement, une portion de nourriture toute prête, qui sera du coup très facile et rapide à manipuler, non ?

C’est comme ça que je pratique, je ne l’ai plus fait sur des légumes depuis un moment, mais je le fais en permanence sur la base d’un litre de moules fraiches achetées au rayon poissonnerie.  

Une fois rendu à la maison, hop les moules vont au bouillon cinq minutes, égouttées, mies à sécher une nuit au simple réfrigérateur (qui est un séchoir des aliments redoutable), pis le lendemain en sac alimentaire au congélo.    Et les jourrs suivants, je prélève une moule congelée par jours, que je coupe en très fines lamelles à l’Opinel sur un bout de lambris, ça va super vite, l’aliment congelé se prête à merveille à la découpe fine et rapide.   Au final  ça doit me prendre pas une minute par jour tout compris, attraper le bout au congélo, le couper fin, distribuer , nettoyer.  Et les poissons mangent tous les jours de la vitamines fraiche, de l’aliment à peine blanchi et direct congelé,  soit ce qui respecte au mieux les vitamineees et qualités nutritives, il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Je test le fofo
Je test le fofo
Lyne


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 20/03/2016

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23/03/2016

Légumes feuilles Empty
MessageSujet: Re: Légumes feuilles   Légumes feuilles EmptyMar 12 Avr 2016 - 5:25

Ça remonte à loin mais il me semble que pour mes Cory je passait les rondelles de courgette 3 min au micro onde dans un bol d eau... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légumes feuilles Empty
MessageSujet: Re: Légumes feuilles   Légumes feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles d'orties en aquariophilie ?
» légumes
» fruits et legumes
» feuilles de chêne
» Les feuilles de ma plante se désintègrent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Nourritures-
Sauter vers: