Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maladie dans mon bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 10:11

Bonjour à vous.
Je n'ai pas eu le temps de finir hier, mais j'ai un un apisto ramirezi avec les yeux qui sortent de la tête et des corydoras avec les barbillons qui disparaissent et les écailles pas terribles. J'ai fais un premier traitement au Fungol et pas d'amélioration. Je pensais au vert de malachite qui traite apparement de nombreuses maladies.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé le vert de malachite et où il l'a trouvé? Je pensais en trouver en pharmacie mais rien est sûr!
Merci de vos conseils.


En général, je ne m'embête pas trop, je jète mes poissons malades et je vois venir sauf pour l'ichtyo que je traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 10:13

Ben pour les cory je pense que les barbillon se sont arraché a cause du sol.As tu du quartz?
Et pour le reste je ne peux point t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 10:21

C'est sympa pour ta réponse mais j'ai d'autre cory depuis 2 ans et certain 5 et aucun signe identique. Je pense à une maladie au vu des écailles. Pour info ils se nourrissent.
Encore merci Kev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 10:22

saloméjade a écrit:
C'est sympa pour ta réponse mais j'ai d'autres cory depuis 2 ans et certains 5 et aucun signe identique. Je pense à une maladie au vu des écailles. Pour info ils se nourrissent.
Encore merci Kev
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 11:49

Salut saloméjade,

Pour les cory, j'ai eu un problème avec des panda qui avaient (tous au fil du temps) les barbillons et même la bouche qui s'usait. J'étais partie au début sur mon sol mais je me suis vite rendu compte que ce devait plutôt être une attaque bactérienne. Je n'ai jamais pu savoir ce que c'était ni réussi à en sauver 1. D'autres corydoras autre que les panda, ne présentaient pas les même problèmes dans le même bac et au même moment...

Pour les ramirezi, ce sont vraiment des poissons trop fragiles, victime de leurs succès. Le moindre coup de stress et ils sont malades. Ils suffit d'ailleurs de regarder en animalerie, ils sont presque avec un ou deux malades...
Dommage car j'adore aussi ce poisson.

Je pense peut être à d'hydropisie (surplus de nourriture ou germe ds celle ci) pour les écailles pas terrible et les yeux exorbités. Pour la bouche rongée, dans mon cas, je pensais à la columnariose.
Voilà ca ne t'aide pas trop, mais ca peut t'orienter peut être vers une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 12:56

Merci pour ta réponse sur les cory, ce sont les mêmes symptômes. Je traite au bleu de méthylène en ce moment et je vais passer au formol si ils survivent.
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptySam 18 Oct 2008 - 14:03

Slt traite au témérol , bien que les poissons risquent de connaitre ce médicament , l'antibiotique qu'il contient agit sur un spectre assez large...
Donne nous les paramètres de ton bac....
La fréquence des changement d'eau , T° , ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:33

Salut à tous,
je ne regarde aucun paramètre, j'adapte mes poissons et mes plantes en fonction de mon eau de robinet. Mon eau est à 26°C et je change 1/10 du volume du bac 1 fois par mois environ et des fois même 1 fois tous les deux mois et je n'ai pas eu trop de problème.
Hier remis 150 l d'eau du robinet (j'ai un 360L) afin de renouveller après traitement et je maintien la température à 24°C. Je vais isoler mes poissons erpasser au formol mercredi si pas d'amélioration et je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:38

Ah je pense que c'est au niveau changement d'eau que sa cloche c'est 10% semaine ou 20% toutes les deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:03

A vrai dire l'hydropsie ou hexolphalmie sont du à la base à une mauvaise hygiène du bac...
En apparence ton bac peut être propre , mais les concentration de certains déchets finissent par engendrer l'apparition de certaines maladies...
Le formol ne résoudra pas tout puisque que le soucis se situe dans l'entretien...
Imagine toi de l'eau de mer , et pour faire le niveau pour compenser l'évaporation tu compenses avec de l'eau de mer , tu ne fais que rajouter du sel!
A+
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:09

PARAMETRES ET POPULATION DU BAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:19

Bonsoir,
commentvont les poissons ?
Dans le cas d'Exophtalmie, un traitement au sel suffira.
Le vert malachite c'est bien mais cela ne suffit pas dans la majeure partie des cas : velours et points blancs.
Je peux donner la recette via MP, mais il vaut mieux utiliser le sulfate de cuivre qui d'une part est très facile à trouver.
En pharmacie aller acheter des sachets de 0.5 g, les 10 sachets coutent 1€.

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Maladie dans mon bac   Maladie dans mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie dans mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie des trous
» Maladie, diagnostique et traitement !!
» maladie qui ataque juste les yeux
» maladie des trous
» maladie de la crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: