Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 probléme d'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: probléme d'éclairage   probléme d'éclairage EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:44

bonjour tout le monde, j'aurai voulut un renseignement, voila pour mon bac de 120lites j'ai un éclairage blanc et derriere j'ai installé un néon blanc qui éclaire mon fond car j'ai mis un fond en résine, puis je mettre un néon couleur bleu pour imiter un fond d'océan,si quelqu'un me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: probléme d'éclairage   probléme d'éclairage EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:49

je dirais oui jean luc sauf que les néons bleus favorisent les algues, ils sont d'ailleurs utilisés sur les bacs récifals pour favoriser les algues qui sont necessaires à la vie en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: probléme d'éclairage   probléme d'éclairage EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:07

idem, pour les néons il faut éviter les températures de couleur au dessus de 8500 Kelvin pour l'eau douce.
6500K c'est bien, c'est la température de couleur du soleil et des néons Osram Biolux, peu onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: aucun   probléme d'éclairage EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:58

bonsoir chorizzo et vignal76merci pour les renseignements mais je ne posséde pas de plantes mais que des pierres et plante artificielle,donc pour mettre un néon façon océan c'est pas ,bon voila bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: probléme d'éclairage   probléme d'éclairage EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:51

Bonsoir,
Raison de plus si tu n'as pas de plantes pour se méfier de l'utilisation des tubes bleu. Comme l'a dit Vignal, les algues, qui n'auront pas les plantes comme concurrentes à la course aux nutriments, auront encore plus de chance de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





probléme d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: probléme d'éclairage   probléme d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme eclairage
» énorme probleme sur mon bac !!!
» probleme néon
» problème de lymnées
» probleme d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Éclairage-
Sauter vers: