Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide pour mes scalaire

Aller en bas 
AuteurMessage
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

aide pour mes scalaire Empty
MessageSujet: aide pour mes scalaire   aide pour mes scalaire EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:58

bonjour, voilà le problème dans un 300 litres, j'ai commencé avec 2 scalaires adulte dont un qui a tué l'autre.
ensuite, j ai acheter 2 petits, et le grand a encore tuer 1 petit scalaire, mais pas de problème avec l'autre, puis dimanche j'ai encore acheté 6 petits, mais cette fois il les attaque tous (les 6)
je les ai donc mis dans un autre bac mais plus petit (14 l) , comment faire pour que le grand arrête de les poursuivre


Dernière édition par nikie le Ven 21 Mar 2008 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Invité
Invité




aide pour mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes scalaire   aide pour mes scalaire EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:25

ce poisson etant territorial tu devrais peux etre essayer comme avec les piranhas quand on veux rajouter un speciment on retire ceux qui sont dans le bac donc dans ton cas le grand puis tu modifie tout l interieur de ton bac en mettant assez de cachettes pour tout le monde tu mets les nouveaux et une demi heure apres tu remettes l ancien et la lui ne reconnaitra plus son territoire voila c est pas sur que cela fonctionne avec ds scalaires mais bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

aide pour mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes scalaire   aide pour mes scalaire EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:11

il faut d'abord que je trouve mes kully et que j'achète de nouveau décor pour qu'il soit vraiment différent et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

aide pour mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes scalaire   aide pour mes scalaire EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:48

j'ai essayé de faire comme tu m'as dit et en plus j'ai acheté des plantes et pour le moment ça marche assez bien, il les course toujours mais moins qu'au départ, donc je vais attendre encore quelques jours pour voire ,si il les empèche pas de se nourir,car c'est qu'il a fait auparavant, mais merci car pour le moment sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





aide pour mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes scalaire   aide pour mes scalaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mes scalaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un bac pour scalaire
» Aide pour ma population
» aide pour aménagement de mon bac
» Besoin d'aide pour reconnaître oeufs...
» besoin d'aide pour identifier ces oeufs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: