le nom latin: Caridina cf propinqua
Le mâle :La femelle :Nom scientifique : Caridina cf propinqua, Le nom de cette crevette n'est pas le nom définitif. Il fera prochainement l'objet d'une révision, et la crevette sera probablement renommée.
Descripteur: par Mans en 1908
Famille : crustacé
Noms commerciaux : crevette mandarine
Taille : 3cm
Origine : Sulawesi
Esperance de vie : Zone de vie : Partout, elles aiment se balader au sol, sur les plantes de surface, mais aussi nager dans le bac
Maintenance : 20 °C à 25 °C, un ph entre 6,5 et 8, un GH entre 6 et 15, et un GH de 6 à 15.
Description : Cette crevette est de taille moyenne, elle a une ligne dorsale assez cassée, une sorte de virgule est dessinée sur le troisième segment abdominal, elle présente une carapace de couleur orange brillant, et son rostre moyennement long est incurvé vers le bas. Le mâle a des couleurs bien plus claires et il est généralement plus petit que les femelles. Cette dernière a une tache ovarienne très visibles.
Le bac : Le bac n'a pas besoin d'un grand litrage pour maintenir ces crevettes, bien au contraire un bac spécifique bien planté est conseiller.
Alimentation : crevette détritivore à tendance alguivore, elle collecte son alimentation sur les plantes et sur le sol. Elle mange sans soucis nourriture sèche.
Comportement : Cette crevette est pacifique, c’est une espèce grégaire (environ par 6)
Reproduction : Les larves doivent passer en eau salée pour assurer leur développement. Leur reproduction est encore rare.
femelle où on peut voir la tache:
Cette tache représente les gâmètes femelles en attente de fécondation par un mâle
femelle grainée: larve avant de passer en eau saumatre: Aucune hybridation connuExpérience personnelle : Mon essai de reproduction n’a pas étè satisfaisant, j’espère pouvoir faire de nouveau essai, en tout les cas c’est une crevette que j’aime beaucoup.