Bonjour, j'ai un aquarium depuis peu de 96L et je ne sais quoi acheté comme plantes j'avais pensée aux anubia car je n'ai pas de substrat et je ne veux pas en mettre que me proposez vous de prendre d'autres?
merci d'avance
charlie
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Ven 14 Nov 2008 - 22:08
Salut comme je te l'ai assez souvent répété tu a: Les valisneria les cryptocorine la microsorum la mousse de java la cladophora la fougère de java
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 12:22
La fougère de Java est l'espèce de Microsorum la plus courante
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 12:25
Oui je sais mais il y a quand même d'autre espèces...
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 13:09
Slt la crypto ne poussera que si elle se plait ; à vrai dire il faut faire plusieurs essais car sans substrat nutritif toutes les plantes ne vont pas s'y faire. Donc on essaie , avec des plantes pas cher . Voilà le meilleure conseil que je puisse te donner. Vas -tu mettre de l'engrais liquide et du cO2? A+
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 19:01
Bonjour,
Donc voila je suis vraiment un débutant en aquariophilie donc si pouvez m'expliquez ce qu'est le CO2 sachant que de l'engrais liquide non je ne pense pas et en plus je veux mettre le moins de produit toxique.J'ai une phisiologie assez ecologique des choses.
Amicalement
charlie
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 19:10
Le CO² c'est le dioxyde de carbone. on en incorpore dans l'eau des bac pour favoriser la photosynthèse des plantes. cette apport est important pour les bac très planter et certaine plante ne survive pas sans (on ne peut pas reporduire tout les conditions de la nature dans nos bac alors on compense comme on peut). Mais il est déconseiller d'apporter du Co² dans les bac peu planté ou en démarrage. de même qu'il est obligatoire d'apporter des nutriment au plante (sous forme d'engrais ou de sol nutritif ) quand on utilise du CO²...
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Sam 15 Nov 2008 - 19:51
bonjour,si tu ne mets pas de sol nutritif,tu peux mettre de l'argile verte a chaque pied de plante.Tu peux en trouver au rayon jardinerie de n'importe quelle grande surface et pas cher.
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Dim 16 Nov 2008 - 12:45
D'accord,merci mais je pense mettre peu de plantes et peu de décorations pour que se soit "sobre"
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: quoi prendre? Dim 16 Nov 2008 - 13:11
Slt Peu de plantes , c'est sobre peut être , mais tu ne favorises pas le cycle biologique du bac... Et la déco peut servir de cachette et/ou de suppport aux plantes. Pour le même style tu as des racines... A+ En faites ton bac tu le voies comment?
Invité Invité
Sujet: Re: quoi prendre? Dim 16 Nov 2008 - 15:48
peu de plantes pas non pas du tout j'en pensais en mettre entre 5et7 dans 96L et la deco serait plutôt des racines ou des noix de coco(steph)et j'essaierai par exemple de faire pousser des plantes sur des racines j'ai vue que sa marchait. mon bac je le vois comme un endroit ou il y a de la vie de la couleur. Étant passionnée de poissons plantes...j'ai des bassins avec des poissons rouge un bassin 3000Len construction mais l'hiver les bassins sont mort donc une touche de nature qui viens dans la maison avec des plantes et des poissons pour moi c'est l'idéal. voila comment je vois mon bac.