| étage aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: étage aquarium Mar 18 Nov 2008 - 21:25 | |
| bonjour, on m'as donnée une bonne idée de faire un étage dans mon aquarium ce qui serait esthétique et économiquement parlant avantageux. Le projet est de a 20cm du fond de l'aquarium mettre des galets pour faire toute une ligne,ensuite au fond mettre du sable jusqu'à en haut des galets sa fera que le fond de l'aquarium sera surélevé et dessous je mettrai du substrat pour planter diverse plantes.Pas de substrat devant que au fond sa fera une espèce de terrasse.gain économique(faible sur le substrat). Alors n'étant pas un aquariophile expérimenter si vous voyer un problème particulier dans ce projet parler m'en.
merci d'avance
charlie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étage aquarium Mar 18 Nov 2008 - 21:28 | |
| Perso j'ai pas compris mais est ce que ce serait sa?http://www.aqua-passion.com/forums/index.php?showtopic=17566 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étage aquarium Mer 19 Nov 2008 - 15:06 | |
| oui voila exactement au lieu de bloquer le sable par des racines ce sera des pierres sa donnera un effet de profondeur a l'aquarium. |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: étage aquarium Mer 19 Nov 2008 - 15:09 | |
| oui pas mal c'est meme conseilleé de le faire ça évite de se retrouver avec un décor plat car les poissons ont tendance a le niveler. moi j'appelle cela des terrasses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étage aquarium Mer 19 Nov 2008 - 15:15 | |
| oui voila c'est terrasse en plus esthétiquement parlant c'est simpa et pas dur a réaliser en plus je compte faire sa avec des galets comme cailloux. dessous la terrasse il y aura du substrat. Sinon quelqu'un d'entre vous voit il un inconvénient a sa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étage aquarium Mer 19 Nov 2008 - 15:25 | |
| Ben moi je pense que c'est faisable et c'est même ce que vais faire pour lido 120L! Mais par contre moi j'ai vu cette astuce sur beaucoup de bac en hauteur mais rarement des bacs en long donc je sais pas ce que sa va donner point de vue esthétique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étage aquarium Mer 19 Nov 2008 - 18:02 | |
| j'en ai vu un a peu près pareil que le mien sa rendait bien. |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: étage aquarium Lun 22 Mar 2010 - 19:32 | |
| J'ai le même système sur un bac, mais en étagère réelle. Les poissons peuvent passer dessous. Le tout est réalisé avec une vitre collée, et camouflée par des bouts de racines.
Et c'est super bien pour les poissons. Cela leur permet de se cacher, et d'avoir des territoires différents, sans se voir. Donc moins d'affrontement. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Givors Emploi/loisirs : Vendeur auto Humeur : always happy Date d'inscription : 07/06/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/09/2011
| Sujet: Re: étage aquarium Lun 17 Mai 2010 - 21:51 | |
| J'ai vu un bac dans ce style, il avait fait le surplomb en mettant je ne sais plus quelle type de pvc un peu lexible en y collant des pierres dessus et y en rajoutant du sable enfin ça donnait un arret sympa. | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: étage aquarium Lun 17 Mai 2010 - 22:36 | |
| J'utilise ce système mais avec de la pouzzolane pour ces propriètés en tant que support à bactéries. D'ailleurs, il est même possible de réaliser des bacs avec pas mal de pouzzolane, pour des plus grands volumes, et du fait le faire tourner sans filtration. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Givors Emploi/loisirs : Vendeur auto Humeur : always happy Date d'inscription : 07/06/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/09/2011
| Sujet: Re: étage aquarium Lun 17 Mai 2010 - 23:19 | |
| Pas faux ces pierres d'aquarium sont vraiment bien pour ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étage aquarium | |
| |
|
| |
| étage aquarium | |
|