Invité Invité
| Sujet: Que penser des microrasboras galaxy Mar 2 Déc 2008 - 21:38 | |
| Bonjour, j'ai actuellement un 60l avec 5 danios rerio, ainsi je voulais introduire une dizaine d'individus pour réaliser un petit banc. Donc ma question est : qui a déjà élevé des microrasboras galaxy? Sinon quels autres poissons de petites tailles puis-je mettre? |
|
Indurain Je me sens bien ici
Nombre de messages : 227 Age : 42 Localisation : Pralong Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy Mar 2 Déc 2008 - 22:47 | |
| Pour ma part, je mettrai quelques barbus ou des veuves | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy Ven 5 Déc 2008 - 19:31 | |
| Des barbus? Mais quels espèces? Je pensais plutôt à des microrasboras maculata car les galaxy sont légèrement plus gros et il parait timide selon des témoignages sur aquariophilie.org En fait se que je désire, c'est constitué un petit banc avec des petits poissons qui soit assez à l'aise et actif, dans le but de donner un esprit de grandeur au reste de l'aquarium |
|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy Ven 5 Déc 2008 - 20:00 | |
| Slt dans les barbus tu as les titeyas , qui sont de jolis poissons pas trop agressif , d'autres rasboras , peuvent convenir , à vrai dire c'est surtout les t° qui va jouer un rôle , les danios supportent bien 24° , et de façon sporadique des t° plus élevées pour stimuler la repro... A toi de trouver un bon compromis! A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy Ven 5 Déc 2008 - 23:16 | |
| Merci pour ta réponse momo4269. C'est vrai que les barbus titeya ont l'air sympa, je vais me renseigner un peu plus cette espèce |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy Ven 5 Déc 2008 - 23:25 | |
| - naruto3 a écrit:
- Merci pour ta réponse momo4269.
C'est vrai que les barbus titeya ont l'air sympa, je vais me renseigner un peu plus cette espèce salut naruto pour les titeya c'est un poisson pas vraiment delicat et tres joli,surtout le mâle,j'en ais dejas depuis quelque temps et pas de soucis,mais par contre assez vif,les femelles restent assez groupées mais les males chez moi se font leur petit territoire et n'accepte les femelles qu'au moment de la ponte(tres reguliaire) si tu part sur se poisson,je pense qu'il ne faut pas metre plus de un ou deux mâles pour ton volume | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que penser des microrasboras galaxy | |
| |
|