| cabomba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cabomba Dim 11 Jan 2009 - 13:48 | |
| bonjour, j'ai en ma possession 2cabombas et on m'as dit que les guppys les adoraient. Puis-je quand méme en mettre (guppy) ou ils ne la mangent que très peu? |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: cabomba Dim 11 Jan 2009 - 13:51 | |
| Slt , je savias que les guppys avaient une préférence pour les cabombas! Les miens n'y ont jamais goutté! A+ | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cabomba Dim 11 Jan 2009 - 13:56 | |
| J'ai eu de la cabomba dans mon bac en présence de guppys sans problème. S'ils en mangent c'est vraiment très peu. Tu peux en mettre sans regrets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Dim 11 Jan 2009 - 14:53 | |
| ok merci.
Une autre questions sur la cabomba j'ai lu a certains endroits qu'il fallait séparer chaque pieds et a d'autres qu' il fallait faire des bouquets. Moi j'ai fais 2bouquets de 5pieds c'est bon? |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cabomba Dim 11 Jan 2009 - 15:09 | |
| Pour répondre objectivement il faudrait savoir quel type de cabomba tu as. Elles n'ont pas toutes les mêmes besoins d'éclairage. Quel éclairage as tu et pour quel volume d'eau ? Pour la cabomba caroliniana pas de grand besoin particulier de lumière. Par contre, si c'est de l'aquatica ou de la piauhyensis il leur faut un bon éclairage pour qu'elles s'épanouissent bien au niveau du rendu esthétique. Si tu ne sais pas laquelle tu as il est alors préférable de planter brin par brin espacé de 4 à 5 cm environ et de les placer à un endroit bien lumineux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Mar 13 Jan 2009 - 21:01 | |
| ok merci mimi je ne sais pas ce que c'est et c'est bon je les ait espacer. Sinon éclairage 18W 7H/jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Ven 16 Jan 2009 - 20:44 | |
| re, alors voila quelques photos pour mieux comprendre: |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: cabomba Ven 16 Jan 2009 - 21:20 | |
| Salut Charlie! Enfin une photo de ton bac Alors pas vraiment fanatique de ton poster de fond,je trouve que ça fausse la plantation mais bon c'est une question de gout... | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: cabomba Ven 16 Jan 2009 - 21:49 | |
| +1 avec momo, de plus à mon avis l'eparpillement de cailloux risque de t'empecher de planter ton bac, sauf bien sur si tu ne souhaite pas planter densément ton bac, dans ce cas fais comme si je n'avais rien dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Ven 16 Jan 2009 - 21:59 | |
| C'est un bon début!Mais je me trompe peut être mais je trouve que tu as très peu de graviers à des endroit tu as même plus de sol nutritif que de graviers!Ça doit pas être évident lors de la plantation. |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: cabomba Ven 16 Jan 2009 - 23:16 | |
| +1 bon début et ça fait plaisir de voir enfin une photo Je pense que c'est un effet d'optique et qu'il a bien répartit le gravier, c'est plus le sol nutritif qui semble moins répartit. Pareil, je suis pas trop fan des fonds non unis. Et il faut des plantes mais ça viendra je suis sûr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Sam 17 Jan 2009 - 11:31 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
Je pense que c'est un effet d'optique et qu'il a bien répartit le gravier, c'est plus le sol nutritif qui semble moins répartit.
Oui tu dois avoir raison après avoir revu le photo je vois que le gravier est bien répartit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabomba Dim 18 Jan 2009 - 16:57 | |
| oui le gravier est bien mis le substrat peut étre un petit moins mais c'est infime. Sinon vous avez vu la 4éme tige de cabomba en partant de la droite jauni en bas du pieds que faire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cabomba | |
| |
|
| |
| cabomba | |
|