| Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie | |
|
+3laurent42 ch0rizz0 momo4269 7 participants |
Auteur | Message |
---|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Ven 16 Jan 2009 - 0:20 | |
| Slt voilà une info que Amazone 51 me donne et que je vous communique
"""Je me permets de présenter ce produit car je vous ai pas mal cassé les pieds avec et qu'il a fait ses preuves chez nombre d'aquariophiles. Mais comme tout produit il doit être utilisé selon méthode et posologie spécifiques. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que quel que soit le traitement conseillé et appliqué, quel que soit l'origine de la préconisation, il ne faut pas papillonner entre plusieurs traitements mais appliquer scrupuleusement les préconisations en allant toujours au terme des traitements, même si en apparence les choses semblent être résolues. J'observe que bien qu'appliquant les préconisations de Alain, les traitements sont souvent arrêtés trop tôt par rapport à ses recommandations.
PREPARATION "BLEU DE METHYLENE" 25 mg de VERT DE MALACHITE 100mg de BLEU DE METHYLENE 20mg de VIOLET CRISTAL 100ml d'EAU DISTILLEE Q S P
ETIOLEMENT DES NAGEOIRES POINTS BLANCS BLESSURES de la PEAU DESINFECTANT lors de l'introduction de nouveaux poissons lors du deplacement vers un autre aquarium lors des pontes pour évter les micoses sur les œufs lors de plaies, de blessures sur le corps a également un effet anti-stress dans ce cas ne traiter qu'une fois
POSOLOGIE Verser 10 ml de la préparation pour 100 litres d'eau traiter 3 jours de suite avec remplacement de 1/3 de l'eau chaque jour oxygéner légèrement
Infos complémentaires pour les curieux
VERT DE MALACHITE CHAMPIGNONS FILAMENTEUX et CERTAINS PROTOZOAIRES BLEU DE METHYLENE ANTI-BACTERIEN / ANTI FONGIQUE : CERTAINS PROTOZOAIRES "VIOLET CRISTAL Le nom violet de gentiane est le nom commun donné au mélange de méthyl violets 2B, 6B et 10B selon que la molécule contient 4, 5 ou 6 groupements méthyle. On appelle parfois cristal violet ou violet de Paris le méthyl violet 10B, tandis que le méthyl violet 2B est connu en tant que violet de méthyle. C'est un colorant de couleur violette, d'autant plus foncée que le nombre de groupements méthyle augmente, utilisé surtout en microbiologie dans la coloration de Gram ; " EAU DISTILLEE Q S P SOLVANT DE DILUTION ET SUPPORT""" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Ven 10 Avr 2009 - 9:19 | |
| merci pour cette recette MOMO fais tu ta préparation du "bleu de méthylène "toi même ou bien en pharmacie ? il peut etre interessant de faire faire cette préparation (1 L) puis proposer des fioles aux membres du forum ? je vais demander aux pharmaciens de mon quartier s'ils peuvent nous faire ca... |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Ven 10 Avr 2009 - 11:05 | |
| Slt xav , oui , c'est le pharmacien qui me prépare tout ça , en flocon d'1L , donc je tiens en stock au cas où un membre proche (du point de vue géographique) viendrait à en avoir besoin... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Jeu 21 Mai 2009 - 11:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Jeu 21 Mai 2009 - 14:02 | |
| je peux fournir, échanger des fioles de mèlange à ceux qui veulent |
|
| |
momo4269 Accro
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Jeu 21 Mai 2009 - 15:33 | |
| Slt le prix d'un litre de solution coute de 14 à 19euros en pharmacie. Mais un litre traite un volume de 10000litres! A+ | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Jeu 21 Mai 2009 - 17:06 | |
| - xavier43 a écrit:
- je peux fournir, échanger des fioles de mèlange à ceux qui veulent
Je veux bien une fiole si possible pour demain Xav. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Sam 6 Fév 2010 - 0:33 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
- xavier43 a écrit:
- je peux fournir, échanger des fioles de mèlange à ceux qui veulent
Je veux bien une fiole si possible pour demain Xav. je veux bien assayer moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Sam 6 Fév 2010 - 9:23 | |
| si tu veux une fiole tifoso je pense etre samedi prochain ds ton quartier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Sam 6 Fév 2010 - 14:41 | |
| je veux bien essayer aussi...? |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Dim 5 Sep 2010 - 19:27 | |
| bonjour moi aussi je veux bien une fiole assez vite car j'ai 3 discus avec la maladie des trous merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Dim 5 Sep 2010 - 20:48 | |
| hélas pour vos poissons je n'en ai plus !! mais contactez Minouche elle doit en avoir. |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Dim 5 Sep 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Lun 6 Sep 2010 - 0:58 | |
| 1 comprimé de FLAGYL pour 80 à 100 L cuve nue, dans le noir TOTAL pendant 3 jours changement 50% le 4ème jour + nourriture et vitamines ! changement 20% tous les jours pendant une semaine et c'est fini retour dans le bac! Laurent mets vite tous tes discus dans ton petit bac, demain pharmacie et suit ce traitement vite! | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Lun 6 Sep 2010 - 17:02 | |
| Un conseil de pro, j'ai vu les résultat sur ton Discus malade, très bon rendu. | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Lun 6 Sep 2010 - 22:42 | |
| Pour avoir eu recours à ce traitement, je confirme son efficacité. | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Lun 6 Sep 2010 - 23:34 | |
| j'ai été surpris du résultat, c'est pour cela que je le conseil! | |
|
| |
nonoracing Je test le fofo
Nombre de messages : 92 Age : 37 Localisation : roanne Emploi/loisirs : rallye,quad ... Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie Lun 27 Sep 2010 - 22:44 | |
| Je viens de faire un traitement avec de l'héxamita pendant 3 jours car mes discus ne mangeaient plus et se cachaient dans leur coin. Pas de trou dans la tête seulement des flagelles blanches transparentes. Je viens de terminé le traitement, j'ai encore un discus de mort il ne m'en reste plus que 2 et le plus gro es mal en point lui aussi. Que pouvez vous me conseillez? car à force de faires des traitements je trouve que cela agrave la situation et surtout le bac perd ses bactéries... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie | |
| |
|
| |
| Une des solutions médicamenteuse utilisée en aquariophilie | |
|