Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: electrolyse de charbon qqun connait? Ven 23 Jan 2009 - 11:29
slt, en causant pour mon futur amazonien avec un type de vilaverde brignais, il m'a montré une machine qui par electrolyse produit du co2 est ce quelqu'un connait? est ce que c'est fiable? et surtout savez vous si ca produit reellement du CO2?
si vous connaissez pas ben je testerai puis je vous dirai!!
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: electrolyse de charbon qqun connait? Ven 23 Jan 2009 - 12:07
Slt C'est le principe de l'électrolyse , du carbone solide sous forme de graphite dans lequel on fait passé du courant (continu) , et celui-ci rompte une molécule d'eau pour former du co2 Pas courant comme matériel , mais très efficace , attention au réglage de la production... A+
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: electrolyse de charbon qqun connait? Ven 23 Jan 2009 - 12:24
je vais essayer ca dans l'amazonien...je vous dirai ce que ca donne...
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: electrolyse de charbon qqun connait? Ven 23 Jan 2009 - 17:20
alors d'apres les infos que j'ai pioché à droite, à gauche sur le net, il est conseillé de souvent nettoyer les plaques car elles se chargent en sels minéraux qui se trouvent dans l'eau. A part ça dépeche toi d'investir et de tester car je voulais me lancer dans ce type de CO2 mais j'attendais d'avoir des retours d'utilisateurs