- momo42 a écrit:
- salut charlie
ton aqua est jeune et je ne te conseil pas l'engrais liquide de suite tu risque d'avoir une grosse apparition d'algues
+1,
et surtout avec un sol nutritif qui relargue beaucoup les 1ers mois, pas besoin d'engrais liquide.
J'en ai fais la malheureuse expérience en ajoutant de l'engrais liquide dans mon bac qui n'avait que 2 mois -> apparition d'algues en suspenssion dans l'eau et grosse galère pendant 2 mois + ralentissement des plantes...
- momo42 a écrit:
- il leur faut un petit temps d'adaptation avant de repartir,et puis plein d'autre parametre son a prendre en compte l'eclarage,co2 .....
+1 encore,
Attends encore 2 mois pour commencer tout doucement à augmenter ta puissance d'éclairage, ajouter de l'engrais liquide et augmenter le co2.
Les plantes mettent de 2 à 6 mois pour s'acclimater, mon bac a commencé à se densifier seulement au bout de 6 mois.
Regarde les 3 photos suivantes de mon bac :
Mise en eau :
Après 2 mois elles commencent à s'acclimater mais seulement les plantes à poussent rapides. J'ai voulu quand même ajouter de l'engrais liquide car je voyais un début de croissance et hop, une bonne galère d'algues :
Après 7 mois, là la plupart des plantes se sont acclimatées et densifiés. J'ai commencer a augmenter ma puissance d'éclairage à 4 mois et ajouter de l'engrais liquide à 5 mois.
Prends ton temps et fais les changements progressivement.