Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes plantes ne poussent pas!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:06

Bonjour,

l'aquarium est en eau depuis un moment et je remarque que les plantes ne poussent pas a part mon echinodorus qui sort du bac.
J'ai un sol nutritif aquabasis qui a été mis il y 2mois.
Je ne met pas d'engrais liquide mais je souhaiterais en utiliser pour accroitre la poussée des plantes.
Que me conseillez vous comme engrais liquide??et en quelle quantité??
Sachant que j'ai comme plantes:
2echinodorus
1elodea densa
1vallisnéra spirallis
1cabomba
3cladophora
et une autre dont je ne connais pas le nom.

Merci de me renseigner.


a+
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:09

salut charlie
ton aqua est jeune et je ne te conseil pas l'engrais liquide de suite tu risque d'avoir une grosse apparition d'algues
pour les plantes depuis combien de temps elles sont dans l'aqua? il leur faut un petit temps d'adaptation avant de repartir,et puis plein d'autre parametre son a prendre en compte
l'eclarage,co2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:16

les plantes sont dans l'aqua depuis 2mois pour les plus vieilles et les 2plantes récentes qui ont 2semaine poussent bien
j'éclaire 8-9H par jour avec un éclairage de 18watt.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:48

momo42 a écrit:
salut charlie
ton aqua est jeune et je ne te conseil pas l'engrais liquide de suite tu risque d'avoir une grosse apparition d'algues
+1,
et surtout avec un sol nutritif qui relargue beaucoup les 1ers mois, pas besoin d'engrais liquide.
J'en ai fais la malheureuse expérience en ajoutant de l'engrais liquide dans mon bac qui n'avait que 2 mois -> apparition d'algues en suspenssion dans l'eau et grosse galère pendant 2 mois + ralentissement des plantes...

momo42 a écrit:
il leur faut un petit temps d'adaptation avant de repartir,et puis plein d'autre parametre son a prendre en compte l'eclarage,co2 .....
+1 encore,
Attends encore 2 mois pour commencer tout doucement à augmenter ta puissance d'éclairage, ajouter de l'engrais liquide et augmenter le co2.
Les plantes mettent de 2 à 6 mois pour s'acclimater, mon bac a commencé à se densifier seulement au bout de 6 mois.
Regarde les 3 photos suivantes de mon bac :
Mise en eau :
mes plantes ne poussent pas!!!! Dsc09513
Après 2 mois elles commencent à s'acclimater mais seulement les plantes à poussent rapides. J'ai voulu quand même ajouter de l'engrais liquide car je voyais un début de croissance et hop, une bonne galère d'algues :
mes plantes ne poussent pas!!!! Dsc09611
Après 7 mois, là la plupart des plantes se sont acclimatées et densifiés. J'ai commencer a augmenter ma puissance d'éclairage à 4 mois et ajouter de l'engrais liquide à 5 mois.
mes plantes ne poussent pas!!!! Dscf2610

Prends ton temps et fais les changements progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:14

ok merci mais les plantes non seulement ne poussent pas mais en plus perdent des feuilles certaines deviennent translucides les plantes ont l'air de mourir plutôt que de s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:44

Toutes les plantes perdent une partie de leur feuilles et génèrent de nouvelles pousses. C'est la vie !
Il faut savoir aussi que lorsqu'on achète des plantes, il se peut qu'elles soient sous leur forme émergés (cultivée hors de l'eau par les grossistes) et donc qu'elles subissent une transformation qui augmentent la perte de leur feuilles.

Cela dit, il se peut que tes plantes manque de quelque chose et perdent plus de feuilles qu'elles ne devraient. Il faudrait que tu nous post une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes plantes ne poussent pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes plantes ne poussent pas!!!!   mes plantes ne poussent pas!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes ne poussent pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: