Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif EmptySam 21 Fév 2009 - 12:57

Bonjour,
Comme mon aponogeton ne fait plus de feuille, il me semble qu'il faut lui faire un repos végétatif : je ne sais pas trop comment m'y prendre... Il faut que je coupe les dernière feuille à ras et le laisser se reposer dans l'eau ou? dans un tuperware flottant dans mon aqua?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Re: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif EmptySam 21 Fév 2009 - 14:01

Slt le repos végétatif doit se faire dans du sable humide et un milieu plus frais 15° . Le facteur t° n'est pas obligatoire.
Certaines variétés peuvent le faire dans le bac ... en effet l'élevage intensif , chez les producteurs ,a légèrement modifié la maintenance de la période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Re: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif EmptySam 21 Fév 2009 - 14:22

Ok je vais le mettre dans mon garage alors et pour le sable j'ai pas mais il me reste un peu d'aquaclay ça peut le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Re: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif EmptySam 21 Fév 2009 - 14:42

Oui très bien. Plutôt doit un endroit sombre
Il faut la laisser une Quinzaine de jours puis refaire une acclim à T° ambiante , dans l'eau, puis passé à l'aqua dès les première prémice de repousse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Re: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif EmptySam 21 Fév 2009 - 14:53

j'avais laisser le bulbe flotter dans l'aqua et la il a une pousse de feuille donc du coup faut peut être pas que je lui fasse faire le repos végétatif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty
MessageSujet: Re: Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif   Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aponogeton ulvaceus, repos vegetatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: