Bonjour, Comme mon aponogeton ne fait plus de feuille, il me semble qu'il faut lui faire un repos végétatif : je ne sais pas trop comment m'y prendre... Il faut que je coupe les dernière feuille à ras et le laisser se reposer dans l'eau ou? dans un tuperware flottant dans mon aqua?
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
Slt le repos végétatif doit se faire dans du sable humide et un milieu plus frais 15° . Le facteur t° n'est pas obligatoire. Certaines variétés peuvent le faire dans le bac ... en effet l'élevage intensif , chez les producteurs ,a légèrement modifié la maintenance de la période de repos.
Oui très bien. Plutôt doit un endroit sombre Il faut la laisser une Quinzaine de jours puis refaire une acclim à T° ambiante , dans l'eau, puis passé à l'aqua dès les première prémice de repousse .
j'avais laisser le bulbe flotter dans l'aqua et la il a une pousse de feuille donc du coup faut peut être pas que je lui fasse faire le repos végétatif?