Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

probleme avec mes planorbes

4 participants
AuteurMessage
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche

Féminin Nombre de messages : 3191
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

probleme avec mes planorbes Empty
MessageSujet: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptySam 21 Fév 2009 - 20:30

voila j'ai un petit probleme avec mes planorbes, ils meurent et je ne sais pas vraiment pourquoi...
je fais des changements d'eau réguliers ça fait 1 mois environ que j'ai introduit mes derniers poissons (ceux acheter à Salomejade) et aucune mortalité troublantes de mes poissons seuls 2 ampullaires sont morts en 15j de temps et pareils ils ne grossissaient pas
la carapace de mes planorbes est blanche ils sont tous petits et crevent alors que ceux hérités de chez Salomejade avec les plantes sont dans mon bac à crevettes se sont reproduits et sont tres jolis

rien d'autre à signaler

merci
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptySam 21 Fév 2009 - 20:52

j'ai eu le meme souci il a une semaine minouche, plusireurs planorbes et un ampulaire de mort en moins d'une semaine, mais moi je sais que ça vient du fait que j'ai baissé le PH dans mon aqua avec de la tourbe, du coup eau moins dure.
A verifier si ton ph est plus faible qu'avant ou pas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche

Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptySam 21 Fév 2009 - 21:14

oui c'est possible il est vrai que je ne me suis jamais posé cette question et c'est un test que je ne fais jamais et est ce que le pH peut avoir une insidence sur les plantes car elles ne sont pas en forme
momo4269
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptySam 21 Fév 2009 - 21:30

En théorie , une légère baisse de pH , ne nuit pas aux plantes . Mais une acidose , qui arrive vite si le kH est trop faible , peut entrainer des séquelles sur l'ensemble de la faune.
A+
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptySam 21 Fév 2009 - 22:22

se sont surtout mes cypto qui sont touchées comme si elles avaient des petits trous les feuilles se désagregent des taches marron apparaissent
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:17

As tu un bac densément planté ? Si oui ajoutes tu du co2 ?
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:56

non mon bac n'est pas densément planté et je n'ajoute pas de co2 mais je pense a y mettre du easy carbo j'ai vu que tu en as pris chez floraquatic, qu'est ce que tu me conseille ?
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:54

Je pensais à une décalcification biogène : http://www.ivanov.ch/co2.htm#decal
Je pense avoir ce phénomène chez moi : depuis plusieurs moi mes escargots on leur carapace blanchatre, et j'en cherchais la cause sans la trouver. Je trouvais ca bizare car j'ai d'autres bacs avec la même eau où les escargots n'avaient pas ce symptôme. Depuis quelques jours j'ai observé des tache blanche sur quelques plantes comme sur les photos du lien. J'ai augmenté la diffusion de co2 et je vais cumuler avec easy carbo.
Essayes de voir sur les feuilles de tes plantes.
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec mes planorbes   probleme avec mes planorbes Empty

probleme avec mes planorbes
Page 1 sur 1