| probleme avec mes planorbes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: probleme avec mes planorbes Sam 21 Fév 2009 - 20:30 | |
| voila j'ai un petit probleme avec mes planorbes, ils meurent et je ne sais pas vraiment pourquoi... je fais des changements d'eau réguliers ça fait 1 mois environ que j'ai introduit mes derniers poissons (ceux acheter à Salomejade) et aucune mortalité troublantes de mes poissons seuls 2 ampullaires sont morts en 15j de temps et pareils ils ne grossissaient pas la carapace de mes planorbes est blanche ils sont tous petits et crevent alors que ceux hérités de chez Salomejade avec les plantes sont dans mon bac à crevettes se sont reproduits et sont tres jolis rien d'autre à signaler merci | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Sam 21 Fév 2009 - 20:52 | |
| j'ai eu le meme souci il a une semaine minouche, plusireurs planorbes et un ampulaire de mort en moins d'une semaine, mais moi je sais que ça vient du fait que j'ai baissé le PH dans mon aqua avec de la tourbe, du coup eau moins dure. A verifier si ton ph est plus faible qu'avant ou pas | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Sam 21 Fév 2009 - 21:14 | |
| oui c'est possible il est vrai que je ne me suis jamais posé cette question et c'est un test que je ne fais jamais et est ce que le pH peut avoir une insidence sur les plantes car elles ne sont pas en forme | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Sam 21 Fév 2009 - 21:30 | |
| En théorie , une légère baisse de pH , ne nuit pas aux plantes . Mais une acidose , qui arrive vite si le kH est trop faible , peut entrainer des séquelles sur l'ensemble de la faune. A+ | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Sam 21 Fév 2009 - 22:22 | |
| se sont surtout mes cypto qui sont touchées comme si elles avaient des petits trous les feuilles se désagregent des taches marron apparaissent | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Dim 22 Fév 2009 - 17:17 | |
| As tu un bac densément planté ? Si oui ajoutes tu du co2 ? | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Dim 22 Fév 2009 - 19:56 | |
| non mon bac n'est pas densément planté et je n'ajoute pas de co2 mais je pense a y mettre du easy carbo j'ai vu que tu en as pris chez floraquatic, qu'est ce que tu me conseille ? | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes Lun 23 Fév 2009 - 10:54 | |
| Je pensais à une décalcification biogène : http://www.ivanov.ch/co2.htm#decal Je pense avoir ce phénomène chez moi : depuis plusieurs moi mes escargots on leur carapace blanchatre, et j'en cherchais la cause sans la trouver. Je trouvais ca bizare car j'ai d'autres bacs avec la même eau où les escargots n'avaient pas ce symptôme. Depuis quelques jours j'ai observé des tache blanche sur quelques plantes comme sur les photos du lien. J'ai augmenté la diffusion de co2 et je vais cumuler avec easy carbo. Essayes de voir sur les feuilles de tes plantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mes planorbes | |
| |
|
| |
| probleme avec mes planorbes | |
|