Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Algues sur anubias nana

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Algues sur anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:41

comment faire pour enlever ces algues???j'ai beau essayer de frotter ça part pas...
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:42

Peux-tu les décrire (encroutantes, pinceaux...).
Les anubias de part leur pousse lente en sont souvent recouvertes, si c'est pas en grosse proportion tu peux les laisser.
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42

Masculin Nombre de messages : 1453

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:18

Nico4343 a écrit:
comment faire pour enlever ces algues???j'ai beau essayer de frotter ça part pas...
Une solution radicale pour enlever les algues sur les plantes est la suivante :
faire une préparation à base d'1 volume d'eau de javel + 19 volumes d'eau du robinet. Immerger les plantes dans cette solution pendant 3 à 4 minutes puis les enlever et les rincer à l'eau du robinet pour ensuite les remettre en place dans l'aquarium.
Cette pratique est courante et sans danger pour les plantes de nos bacs sauf pour les plantes purement aquatiques comme cabomba, riccia, ceratophylum.
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:21

ok merci du conseil..je vais essayer ..
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:43

Et moi on me réponds pas ? Crying or Very sad
"Ton anubia est-elle vraiment envahie d'algues ? Comment sont ces algues ?"
Juste pour info même si tu t'en fou j'ai une anubia qui avait des encroutantes suite à un passage d'eau verte dans mon bac. Je connaissais donc la cause de leur arrivée et j'ai donc laisser faire puisque j'avais supprimé cette cause.
Voilà le résultat au bout de 6 mois :
Algues sur anubias nana 100_0910
Algues sur anubias nana Dscf3711

La méthode des bains de javel diluée (ou de permanganate de potassium) permets d'éviter d'amenner des algues avec les nouvelles plantes ou d'aider pour s'en débarraser, et c'est très efficace mais si elles sont apparuent dans ton bac et que tu ne change rien, elles reviendrons.
C'est comme si tu as un enfant qui se brûle avec une bougie accessible, tu lui passe de la pommade mais tu ne change pas de place la bougie...
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42

Masculin Nombre de messages : 1453

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:28

+1 avec Chorizzo car il est vrai que l'idéal serait de trouver la cause de la venue de ces algues mais un petit bain de rajeunissement n'est pas néfaste pour l'oeil . Par ailleurs, les anubias étant des plantes ombrophiles et à croissance lente, il faut veiller à na pas les exposer à un fort éclairage car elles deviennent alors un bon support au développement des algues. Par conséquent, l'idéal est de les placer à l'ombre des plantes plus grandes ou encore dans les angles de l'aquarium.
http://mathieuc.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algues sur anubias nana   Algues sur anubias nana Empty

Algues sur anubias nana
Page 1 sur 1