mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Logiciel gratuit de gestion d'aquariums Mer 18 Mar 2009 - 22:57 | |
| AkvaarioGes est un logiciel gratuit, pour environnement Windows, permettant de gérer un ou plusieurs aquariums. Il permet de gérer le matériel, les poissons, les plantes et les paramètres de l'eau du bac, de tenir un journal de bord et d'imprimer divers états. Il comporte aussi une "base de données" sur les poissons et les plantes. Cette "base" (en fait des fichiers "texte") est chargée par l'utilisateur qui doit renseigner des fiches prédéfinies. L'application est livrée avec quelques fiches mais uniquement à titre d'exemple : ce n'est pas le rôle de l'application que d'être une base de données aquariophile ! Téléchargement ICI | |
|
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Logiciel gratuit de gestion d'aquariums Mer 18 Mar 2009 - 23:48 | |
| J'ai utilisé ce logiciel un certain temps, j'ai choisi une autre méthode de gestion par manque de temps mais je le recommande également. A savoir (si mes souvenirs sont bons), il offre la possibilité de télécharger toutes les fiches plantes issues de tropica et celles des poissons issues d'Aquabase (énorme BdD) et propose des rappels (bien pratique). | |
|