Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Escargots qui meurent

Aller en bas 
+2
momo42
chrystelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:35

Hier tout allait bien et aujourd'hui j'ai retrouvé un des escargot(celui en forme de chapeau chinois) mort.Et la tous les autres remontent et surface et sont même sortis de l'eau, que ce passe t'il?
J'avais mis des photos dans le post sur mon aquarium de 15L ou l'on voit les escargots.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 53
Localisation : le chambon feugerolles
Date d'inscription : 10/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:40

as tu testé ton eau ? on aura besoin des paramètres du bac pour t'aider la population et l'entretien aussi
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:41

il me semble que ton aqua a ete mis en eau recament,surement en plein pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:43

Oui il y a deux semaines qu'il a été mis en eau, les escargots sont la depuis le début.Je n'ai rien pour tester l'eau, j'irais demain à Bota pour la faire analyser.Il n'y a que des escargots, et en plantes 2 cladophoras, une cabomba, une mousse de java et deux autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:53

Slt +1 avec momo ; pic de nitrite. Si tu peux augmenter l'oxygénation de l'eau , ça aide...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:56

Je vais faire ça, sinon il y a des produits pour ça?Ou ça passe tout seul?J'irais tout de même faire anlyser l'eau demain.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:59

ça passe tout seul calahou sauf probleme dans l'aqua.
Mais vu que ton aqua est au début il est en plein cycle de l'azote donc normal que tu ais un pic de nitrite qui va passer tout seul, il est meme fort probable que demain en faisant analyser ton eau le pic soit déja passé.
Regarde sur wikipedia, tu tape cycle de l'azote et tout te seras expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:13

D'accord merci, j'espère que mes petits escargots ne vont pas tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
20100dd
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
20100dd


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : 42560
Emploi/loisirs : Aquariophilie, peche de la truite
Date d'inscription : 09/01/2009

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:25

+1 Pic de nitrite, moi aussi les quelques petits escargots que j'avais dans la mousse de java de chez momo42, ils sont mort (car jamais retrouvé dans l'aqua). Sa ne faisait même pas une semaine qu'il était mis en route. Tu aurais du attendre bien un mois avant d'y mettre des escargots. Si non prendre de l'eau d'un aqua qui étais prêts. Parce que 15 litre ce n'était pas énorme à ce procurer.

Désolé pour tes escargots et bon courage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurfrancais.free.fr
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:02

Bin enfaite à part le gros les 6 autres étaient dans les plantes, je ne les ai pas mis volontairement, ce sont des escargots clandestins lol.
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:08

Très bien vincent , je vois que tu passes un nouveau cap , tu utilises ton expérience pour la faire partager bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 5:19

regarde ce site tu auras de bons conseils sur le cycle de l'azote et parametres de l'eau
http://poissonsetaquariums.com/lefonctionnementdunaquarium.aspx
Revenir en haut Aller en bas
20100dd
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
20100dd


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : 42560
Emploi/loisirs : Aquariophilie, peche de la truite
Date d'inscription : 09/01/2009

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:15

Pas mal ton lien Xavier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurfrancais.free.fr
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:14

Très interessant ce lien, merci!
Je suis donc allée à Bota, voilà ce qu'on donné les tests:

Nitrite: 0MG/l
Nitrate:0Mg/L
Gh=8°d
Kh=3°d
PH=7.2
Cl2= entree 0 et 0.8mg/L

Alors par contre la personne qui a fait le test n'a pas su me dire vraiment si c'était tout bon, pour mon problème d'escargots elle m'a dit que je devais mettre la pompe que 12H au lieu de 24/24H(j'ai trouvé ça bizarre) et que je n'avais qu'à tout revider et recommencer...Heuuuuu je ne suis pas sure que ce soit la solution. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:20

Slt le pic est peut être passé . Il ne te reste plus d'escargot dans ton bac?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:21

Si ils sont encore tous vivant, 2 sont redescendu, et les autres restent en hauteur, je ne sais pas si c'est important mais ça fait de la mousse autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:36

Sur ceux qui sont en surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:03

Oui, ça fait des petits tas de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:31

N'arrêtes pas ta pompe, la filtration doit tourner 24/24.
Peut-être as-tu eu un changement brusque d'un de tes paramètres mais que celui-ci est revenu à la normale. Observe et ne fais surtout pas trop de changement sans être sûr d'avoir identifier le problème.
Pour tes paramètres je pense qu'ils sont bons sauf pour le chlore. Il est conseillé en dessous de 0.05 mg/L. Essaye de brasser le bac : rejet du filtre vers le haut, ajout de bulleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:26

Des nouvelles des escargots, enfaite à part le gros en chapeau chinois les autres sont tous vivants!Je me demande si enfaite il n'est pas mort de faim, il n'y a pas vraiment d'algues dans mon aquarium. silent
Sinon ils ont même bien grossi, doublé de volume!Et se sont multipliés...J'en ai apperçu des riquiquis minis de 2mm environ.
Et il y a des espèces de boules translucides avec des points blancs un peu partout dans l'aqua, ce sont des oeufs?
J'ai même découvert une autre sorte d'escargot, il est transparent et plutôt plat, ils doit faire 5mm.
Je retournerais faire analyser mon eau, si tout est ok ce sera bon pour les crevettes Momo4269! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:29

Oui sa doit être des œufs et l'escargot plat surement un melanoide.
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:30

bonne nouvelle alors,bien possible que tu es eu ton pic de nitrite quand les escargots sont remontés en surface,mais il peut etre tres court donc il est peut etre passé inapercu lors des tests que tu as effectué
pour les boules translucides se sont bien des oeufs d'escargots
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:04

bonne nouvelle, je mets quelques photos pour t'aider à identifier tes escargots.
voici une grappe d'oeufs de physes, peut être ceux dont tu parles :
Escargots qui meurent Dscf2010

3 physes et une grappe d'oeuf de planorbe, plus compacte contre le support et les oeufs bien rangés tirant vers le jaune :
Escargots qui meurent Dscf2512

Un jeune planorbe. Assez plat jeune, peut être celui dont tu parles :
Escargots qui meurent Dscf2513

Un planorbe moins jeune :
Escargots qui meurent Dscf2514

Un melanoide :
Escargots qui meurent Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:01

Oui alors le deuxième escargot est bien un planorbe, et les oeufs je ne sais pas trop, j'ai 6 physes je crois donc ce devrait plutôt être leurs oeufs, pourtant cela ressemble plus à ta deuxième photo.
Elles sont chouettes tes photos!
Puré je vais être envahi d'escargots, il y a des tas d'oeufs partout!!!!
Ba au moins ça veut peut-être dire que les conditions sont bonnes dans mon aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:21

Les escargots se développent toujours un peu trop au début où ils arrivent dans un milieu puis après leur population se stabilise si ton bac ne leur offre pas trop de surplus de nourriture.
Par la suite, ils sont de très bons indicateurs de l'équilibre de ton bac car ils réagissent vite s'il y a un soucis. Par exemple un manque d'oxygène et tu les verras tous monter en direction de la surface sur les vitres.
Et ceux là ne touche pas les plantes, mangent un peu d'algues et un peu les "reste" qui coulent.
Ce sont donc de bons hôtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Escargots qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Escargots qui meurent   Escargots qui meurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargots qui meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes escargots
» mes escargots...
» escargots
» escargots
» Mes escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: