Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes parametre sont il bon ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:56

voila mes parametre sont il bon pour les scalaire ????

nitrit = 0
nitrat = 12.5
ph = 6.5
gh = 7
kh = 0
co2 = 6mg/l

ps : je precise que mes test sont des tetra en gouttes
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:10

le KH 0 est bizarre, si le test est bon, fais gaffe à ton PH il risque de faire le yoyo avec un KH faible voir nul
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:18

Slt ton kh 0 , comme le dit vignal , pose problème car c'est une partie du pouvoir tampon du bac. Donc faut surveiller ton pH . Mets-tu de la tourbe dans ton aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:04

non pas de tourbe mais mon ph reste toujours entre 6.5 et 7 , en faite quand je fait le test sa doit passer du bleu au jaune et a la premiere goutte sa n'aparait pas bleu et a la deuxieme sa devient jaune
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:11

fais un test avec de l'eau mineral, ton test est peut etre périmé, je viens de faire le test il y a 1H et il passe au bleue dés la 1ere goutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:41

faudra que j attende j'ai pas minerale lol
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:44

Avec les tests en goutes JBL qui doivent peut-être être très semblable à ceux de Tetra la couleur bleu n'est pas très facilement visible et celle du jaune à peine plus. Il faut bien se mettre à la lumière et on voit le changement d'un bleu très très clair (couleur eau) au jaune très clair aussi.
J'ai eu pendant longtemps un KH entre 0 et 1 et comme toi je voyais la solution changer de couleur dès la 1ère goute.
Pour mon info, tu utilises quoi comme test pour le co2?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:31

Après avoir essayé plusieurs marques de test pour analyse de l'eau, ceux de la marque JBL (test en gouttes) sont pour moi et de loin les plus faciles à lire sur l'échelle comparative colorimétrique. Quant à leur fiabilité je ne suis pas diplômé de chimie pour affirmer quoi que ce soit mais JBL remporte un vif succès auprès des apprentis chimistes que nous sommes en tant qu'aquariophiliste avertis. Par conséquent, je ne pourrais que les recommander pour leur facilité d'usage, leur praticité et leur fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:45

Idem, j'utilise la malette JBL que j'ai completé avec 2-3 autres test JBL et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:41

alors j'ai refait les test avec la malette de mon frere la marque tetra

ph = 7
no2 = 0
no3 = 12.5
o2 = 8mg/l
nh3/nh4 = 0mg/l
gh = 5
kh = 0 toujours pareil des la premiere goutte ni bleu ni jaune et des la deuxieme goutte jaune , j'ai tester mon eau du robinet et kh sa me donne 2 mais la on voir vraiment quand je met la premiere goutte on distingue bien le bleu et deuxieme goutte jaune que faut il que je fasse????
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:49

Je pense que ton kh se situe entre 0 et 1 tout simplement. Il faudrait le monter à kh3-4 pour éviter de trop brusques variations de ph comme précédemment évoqué.
Tu peux par exemple mettre des coquilles d'huitre concassées dans ta filtration. Commence par une poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:51

Ou tu peux aussi , utilisé de la tourbe , dont les tanins vont jouer ce rôle de tampon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:18

j'ai mis de la tourbe combien de temps fait elle action ?????
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:41

depuis quand? En théorie de suite , mais ton kh restera -tel quel....
L'action est franche aux bouts de quelques jours pour une durée de 1à 3 mois selon la qualité de la tourbe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:49

alors la news de ce jour gros probleme la tourbe ma fait descendre mon ph a 5 je vien de la retirer car 5 sa fait bas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:37

Ton kh doit vraiment être bas, je serais toi je le monterais à 3-4 avant d'essayer de baisser le ph qui est soit dit en passant moins dérangeant que d'autres paramètres en étant un peu éloigné de la valeur conseillé pour tes poissons, l'important est qu'il soit stable surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:43

salut
avec ton kh à 0 il faut y aller doucement sur la tourbe,pas de pouvoir tampon et le tourbe à du faire chuter ton ph en fleche,surveille bien les occupants du bac ils n'aiment pas ces brusque changement de parametre
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:01

Slt quelle quantité de tourbe as tu mis?
Je ne suis pas entièrement d'accord , la tourbe est reconnue pour tamponner l'eau . Les tanins sont très bons régulateur. Le soucis dans ce cas ci ; c'est le dosage de la tourbe.
Il faut diviser par deux ou trois les quantités recommandées!
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:57

elle acidifie l'eau aussi en liberant des acides humiques et plus la duretée est basse plus elle aura un impacte sur le ph
apres c'est clair qu'il faut voir les quantitées que tu as utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:20

j'ai mis un peut moins de la moitier il recomander un peut plus que la moitier.
comment je peut faire pour remonter le kh???
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:02

ch0rizz0 a écrit:
Je pense que ton kh se situe entre 0 et 1 tout simplement. Il faudrait le monter à kh3-4 pour éviter de trop brusques variations de ph comme précédemment évoqué.
Tu peux par exemple mettre des coquilles d'huitre concassées dans ta filtration. Commence par une poignée.

Sur mon bac de 500L j'avais un kh entre 0 et 1 et même avec une diffusion de co2 pilotée par un ph mètre mon ph variai de 7 le matin à 8 le soir. J'ai commencé par moins brasser la surface pour moins dégazer de co2, elle était encore brassée mais bien moins. Le ph variai toujours mais seulement de 6.9 le matin à 7.5 le soir J'ai utilisé ensuite 6 poignées de coquilles d'huitre concassées sur 6 semaines en ajoutant 1 poignée par semaine dans ma filtration. Au bout de 8 semaines le kh est monté progressivement à 3 et le ph était de 6.9 à 7.1 et il l'est toujours aujourd'hui mais je n'ai plus ces coquilles car mon eau de conduite à changée, ils en ont augmenté le kh de 0-1 à 4-5. Dans l'eau vieilli d'un bac, le kh à tendance à descendre donc je serais peut être amené à en remettre si les changement d'eau ne suffisent pas.
Après je sais que tu peux aussi l'augmenter en ajoutant du bicarbonate de soude ou de sodium acheté en pharmacie mais je ne l'ai jamais pratiqué. Il faudrai que tu te renseignes pour les dosages.

Personnelement j'ai fais ca pour stabisiser mon ph, ca ne m'interessait pas de le diminuer. J'avais aussi mes escargots qui avaient du mal à faire leur coquilles.

PS:
ch0rizz0 a écrit:
Pour mon info, tu utilises quoi comme test pour le co2?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:38

mon test de c02 c tetra tous les test que j'ai c'est des tetra
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:41

C'est un test à gouttes ou un test permanent qui reste dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:43

non c'est un test en gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes parametre sont il bon ????? Empty
MessageSujet: Re: mes parametre sont il bon ?????   mes parametre sont il bon ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes parametre sont il bon ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de paramètre
» mes No3 sont a 250 help me
» qui sont ils ?
» quel est sont nom?
» Ou sont mes crevettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: