Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? Empty
MessageSujet: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:52

-bac 60 l pompe elite , chauffage,1neon t8 de 15W,sol sable blanc/noir et aqualite.

- plantes : 1 echinodirus ,1cryptocorine,1 inconnu

- decors : 1 bateau pirate , 1 grotte(avec 2 fausse tiges derriere)

- poipoi : 2 platy (couple) , 3 guppy (2femelles 1 male ) , 2 barbus pentazona(dont 1 rescapé de la mort qui semble avoir une petite séquelle !), 1 ancistrus .......?(femelle), 1 physe !lol et bientot 14 alevins platy des qu ils passe les 2 cm )

Voila ! et j aimerais ajouter des hemmigramus rhodostomus , qu en pensez vous ? et combien ?
Merci a tous @+
Revenir en haut Aller en bas
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:59

Il faudrait que tu nous donne tes paramètre (température, pH, ... )! Mais personnellement, j'ai peur que ça te fasse beaucoup trop de poisson d'en un seul bac ! Enfin attends l'avis des autres ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:15

mon eau est a 26/27° - ph neutre ou proche (7/7.5)
- no3 10/12
-no2 0.1
-th 18/20
-tac 12/15

voila j espere que ca vous parlera , j au fait le test avec languettes test " aquatest d aquascience"

ca va ou pas ? pour les nez rouges? mon aqua est trop petit ?
merci @+
momo4269
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:16

Slt le nez rouge est un poisson grégaire, il faudrait introduire un ban de 6 individus minimum. Or ton bac avec les alevins de platys est déjà bien peuplé. Ton Th et ton TAC sont un peu élevé. Je te conseillerais de t'orienter vers un autre poisson; ou de revoir ta pop.
A+
Encore une ptite chose , ce que tu risques de trouver en animalerie c'est plutôt de Hemigrammus bleheri, le rodosthomus étant rarement importé.
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:57

momo4269 a écrit:
Slt le nez rouge est un poisson grégaire, il faudrait introduire un ban de 6 individus minimum. Or ton bac avec les alevins de platys est déjà bien peuplé. Ton Th et ton TAC sont un peu élevé. Je te conseillerais de t'orienter vers un autre poisson; ou de revoir ta pop.
A+
Encore une ptite chose , ce que tu risques de trouver en animalerie c'est plutôt de Hemigrammus bleheri, le rodosthomus étant rarement importé.
+1 de plus se sont de tres bon nageur il leur faut un aqua assez long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:36

Au tout depart de mon aqua j ai mis comme poipoi :

- couple platy
- "couple" barbus pentazona
- couple hemmigramus rhostomus ( nom complet marque sur ma facture ! apres etaits ce bien des rhodost.... tu me met le doute du coup!?
Ce qui est sur c est que le premier est mort au bout de 3semaines j et l autre
au bout de 2 mois ) .
Je vais reflechir a tout ca .
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??   puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac?? Empty

puis je ajouter des hemmigramus rhodostomus dans mon bac??
Page 1 sur 1