Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au SECOURS nitrites !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:22

j arrive du taf je test l eau et leger rose indice nitrit0.5 peut etre moins bref que puis je faire ,
je mets aquatan nitrivec !!????????, et j aimerais bien connaitre la cause ...
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:25

déja les traitements anti nitrites ne valent pas grand chose, ensuite pour stopper cette montée de nitrites le mieux est de faire un changement d'eau du style 50%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:29

C est pas mon jour! , ce matin je loupe un 96 l + 240 l a 60 euros ,
Au bouleau une collegue me dit qu ell vient de donner son 60l hier !!!!
ET je test mon eau et nitrite !!!
dois je changer un peu d eau , nettoyer ? est ce que ca peut venir d un exedent de nourriture ? je ne pense pas les noirrir trop ! mais j en met un peu trop pour le pondoir flotant a mes alevins pltty je pense et je rince l exedent ds l eau du bac !!?.
merci de me dire ce que je peux faire et m aider a trouver la cause .
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:29

Effectue un changement d'eau important 40%.

Nourris peu pendant au moins une semaine.

Oxygéne au maximum (bulleur)

Tu peux mettre aquatan nitrivec mais pour moi ca ne sert à rien

Refais un changement d'eau chaque jour de 10% jusqu'a ce que le taux de nitrite diminue.

Ne nettoie pas tes masses filtrantes
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:31

SLT vignal et chorizo j avais pas vu ,
merci je vais faire ca de suite .
Au fait j suis passer a ikea et j ai pris 2 plantes!! c est peut etre pas le bon moment pour les planter ? j aurais bien aimé les mettre ce soir .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:35

Si autre chose qui est peut etre en relation ? la temp etait a un bon 28 qd je suis arriver ! chauffage eteint ! c est pas trop pour mes platty ? dois faire baisser la temp en faisant le changement d eau ou pas ?
ps chorizo : je n est pas de bulleur je met le jet de la pompe au dessus de la surface de l eau .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:38

DEsole pour tant de question (peut etre bete en plus), mais je peux nettoyer le filtre en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:40

salut
non ne touche pas au filtre tu vas deminuer encore tes bacteries et risque d'avoir encore plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:44

pour les plantes pas de soucis tu peux les mettre bien au contraires elles vont absorber tes nitrates et par consequent ne pas faire monter tes nitrites.
Si tu veux un bulleur descends à saint chamond demain apres midi, je t'en prete un avec plaisir le temps de regler ton souci.
Envois moi un mp si tu veux que je t'indique la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:47

OK cool merci momo , j attendais avant d enlever la pompe donc je la laisse bien ou elle est .
et merci pourle bulleur vignal je te mp apres j y retourne
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:27

Voila , jai change 40% de mon eau ,
no3- en baisse =5
n02- pareil =0.4 ou0.5
le reste ok
ph 7 /7.5
tac 12/15
th 18

et maintenant je ne les nourris pas ce soir? j voulais essaye la courgette pour mon ancistrus (ce n est peut etre pas le moment ?
merci jE VAIS ALLEZ M OCCUP DES PLANTES au fait je laisse la "mousse" pour les planter ? je ne les ai pas encore sorties des " verres"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:59

je reviens encors vers vous : rassurez moi qd au risque pour mes poipoi a 0.5 de nitrites mais nitrates en baisse .
@+
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 5:38

Slt au dessus de 0,1 les premiers risques apparaissent. Si tu vas chercher la pompe air chez Vignal , prend des bidons vides et propres pour récupérer de l'eau d'un bac qui tourne déjà. Ainsi qu'un morceau de ouate filtrante, cela va aider à l'ensemencement du bac en bactérie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:12

Merci momo mais j ai pas eu le temps de demander a vignal si il aurait pu me depanner de l eau ( et je veux pas abuser mon plus ) , il m a depanner la pompe et 2 3 conseils ( changer 5l tous les jours pendant 1 semaine ) , moins nourrir , oxygènee et mettre des plantes ! a ce sujet j ai 2 3 boutures de vignal qu il faut que je plante : merci encore ) .
Par contre ( comme les ennuis n arrive jamais seul ) , j expliquais a vignal que l eau n etait pas limpide comme avant (leger trouble encore plus notable neon allumé , et il m a dit que c etait peut etre des algues en suspension dur a s en debarrasé !! ) , Donc je vais deplacer mon aqua ( qui a une legere expo au soleil ) et suivent vos conseils pour les nitrites.je vous tiens au courant ...
Au fait momo , ou est ce que j achete la ouate ?
ps: je vais chercher un 100l bientot.
merci a tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:15

pour l'eau moin limpide cela peut venir du nitrite,tu peux trouver la oaute de perlon dans toutes les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:14

+1 avec momo , ne déplace pas encore ton bac , tu risques de nouveau un pic de nitrite en chamboulant tout!
A+
Ps faut être patient parfois , même si la vie des poissons est en jeu, il ne faut pas tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:03

Je l ai deja déplacer , et j en ai profiter pour planter les boutures que m a filer vignal , j espere que ca fera plus de bien que de mal mais c est fait maintenant.
Je vais bientot avoir un 96l pour rajouter quelque poipoi , comme ca je pourrais repreparer le 60 pour les alevin (qd y en a ) ou depannage en cas d urgence .
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:49

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:27

Merci vignal76 pour la pompe et les plantes , tous mes parametres sont ok , ouf , et merci a tous pour vos conseils.
Ca y est j ai un 96 l avec un bac a décantation ( rena ) ( quelle est la difference c et mieux!? parce que ca perd un peu de place en tout cas ), d occase , il est en eau depuis ce soir ( pour tester fuites !! ) et jusque la ca va . ) ,pompe "duetto 100 (140/350l/h) , pompe air tetratech (2.5w pas reglable! , 2 lampes 4 diodes ( immersibles ! ) 1 rouge et une verte ! voila .
est que quelqu un pourrait m en dire plus sur les lampes et leur indications ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au SECOURS nitrites !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au SECOURS nitrites !!!!!   Au SECOURS nitrites !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au SECOURS nitrites !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe TorMec activ (JBL) -> montée de nitrites
» Au secours!!!
» au secours
» au secours!!!! urgent
» au secours!!!!!!!! red cherry bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: