Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que mettre avec un scalaire et un tricho?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:25

Bonjour,
voilà, j'ai un 120 litres à repeupler. J'ai un scalaire male (assez gros) et un trychogaster bleu dedans + 4 otocynclus. Quels poissons puis-je mettre, en sachant que mes deux spécimens ont un sacré caractère (!!)?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:51

déja je verrais bien au moins un autre scalaire mais alors aussi gros que l'autre.
Apres le souci avec les scalaires c'est qu'il risquent de croquer la plupart des poissons que tu vas mettre si il n'a jamais cohabité avec ceux ci.
Moi j'ai eu des scalaires qui ne s'approchaient pas de petits néons car ils en cotoyé depuis longtemps et par contre ils se sont delecté de nez rouge et tetra à queue rouge qui étaient beaucoup plus gros que les néons
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:36

+1, les scalaire aimes vivrent en groupe ou en couple.
Tu peux peux être essayer un couple d'Apistogramma (cacatuoides, hongsloi, agazzizi...) ou M. Altispinosus. Ce sont des cichlidés nains sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:52

Merci je vais regarder tout ça, je veux arreter les scalaires donc je pense pas en remettre, ce vilan male s'attaquait à sa femelle alors je les ai séparé.
en tout cas merci pour vos conseils.
combien de spécimen me conseillez vous en sachant que c'est un 120 litres? je ne voudrais pas surpeupler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:42

Si tu veux j'ai des platy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:45

pour des apistogramma (cacatoides, agassizi ou autres) ou des altispinosa je te conseilles un seul couple voir un trio (2 femelles et 1 male) mais évites de mettre deux couples de race differentes car dans 120L ils risquent de se battre pour les territoires
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:31

Là j'ai un avis différent, mais dans chaque bacs les choses peuvent se passer différemment.
Je dirais plutôt de mettre qu'un seul couple de la même espèce, ou deux couple d'espèces différentes (si tu ne rajoutes pas de scalaire). Par exemple un couple d'A. cacatuoides + un couple de M. altispinosus, ils devraient chacun trouver un espace.
Pour le trio, je trouve qu'il y a souvent trop de fight entre les deux femelles, en tout cas je pense plus que ce qu'il devrait y avoir avec l'exemple entre cpl cacat + altis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:21

Merci pour vos conseils mais du coup, est ce que ces poissons (je ne les connais pas) s'attaquent aux plantes car mon bac est planté?

Angiesail, pourquoi pas, j'aime bien les platys, c'est très coloré! Par contre, c'est compatible avec mes deux têtes de mules?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:31

pour les apistogramma pas de risque pour tes plantes ils n'y toucheront pas.
Tu as plein de variétés differentes, le mieux est que tu tapes apistogramma sur google et tu verras des photos de tous
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:33

Slt clara, tu tiens à tes deux poissons? Par ce que si tu veux , je te propose un échange... Si tu veux un couple de scalaires (à confirmer pas de soucis)...
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:50

Merci momo mais oui j'y tiens à mes semeurs de zizanie (je suis très sentimentale)!

J'ai regardé un peu les prix mais, comme tout ciclidées, ils sont pas donnés. Quelqu'un en vend -il a moindre prix sur le fofo?
Dans le cas contraire, d'autres poissons moins couteux vous viennent à l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:20

sans vouloir faire trop de pub clara tu devrais descendre à rive de gier il y a une animalerie qui a des prix vraiment tres raisonnable, il a souvent des ramirezi, des cacatuoides et meme des agassizi parfois
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:18

Merci du tuyau. Je connais la boutique mais quand j'y suis allée, je trouvai justement qu'il n'y avait pas beaucoup de choix mais j'irai y faire un saut.
Sinon vraiment les platy, ça n'irait pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:23

clara42000 a écrit:
Merci du tuyau. Je connais la boutique mais quand j'y suis allée, je trouvai justement qu'il n'y avait pas beaucoup de choix mais j'irai y faire un saut.
Sinon vraiment les platy, ça n'irait pas? Very Happy
Tu devrais appeler avant d'y aller,je crois qu'il a des arrivage de poissons tous les dix jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:25

narbo a écrit:
Tu devrais appeler avant d'y aller,je crois qu'il a des arrivage de poissons tous les dix jours environ.

+1 en fait il recoit ses commandes le mardi, et passe commande le jeudi de la semaine suivante donc arrivage toutes les 2 semaines le mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec un scalaire et un tricho?   que mettre avec un scalaire et un tricho? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre avec un scalaire et un tricho?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre??
» scalaire
» élevage scalaire
» cohabitation scalaire.
» ponte scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: