Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nouvelle " ponte" de ma platy !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelle " ponte" de ma platy ! Empty
MessageSujet: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:47

j vien de voir un bout de "lyere je sais plus le nom deraciné qui flotte a la surface coincéé deriere le pondoir et la! 4 ou 5 petit alevins platy refugiers la ! cool delire ! et le male platy est collé au cul de ma femelle (pardonner l expression ) , je leur ai fait un petit coin avec le " lyere" et les tetes de "cabomba" coincees sur la vitre cote gauche avec le pondoir "pour leur faire une planque" .

J ai une question , de la premiere "ponte" il me reste 10 alevins d environ 3 semaine 1moi , dans le pondoir et j ai envis de les mettre dans le bac ? avec tout le monde les nouveaux nés et les autres ..? qu en pensez vous ( les alevin plus gros ne vont pas attaquer les petits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:14

photos alevins 1 jours :
(dure la macro avec un vieux numerique compact !)

nouvelle " ponte" de ma platy ! Alevin13

nouvelle " ponte" de ma platy ! Alevin12

cachette :

entre le pondoir et la vitre de gauche :
nouvelle " ponte" de ma platy ! Cachet10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:17

je ne vois plus que 4 petits alevins mais la cachette a l air pas trop mauvaise.
momo4269
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:21

Slt tout dépend de la taille de tes alevins...
S'ils sont assez gros par de problème.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:32

j ai 2 taille d alevins platy en fait momo :
- ceux d 1 mois sont en pondoir (j ai relacher hier un scoliosé il s est fait croquer direct)
- et des tout jeunes viennent de naitre dans le bac dons pas de pondoir ! et j en voit 4 qui ont reussi a se refugier " ds la cachette)

voila j en ai marre deja de voir les petit d 1 moi ds le pondoir , et les nouveau d1 jours sont ds le "grand bac" , je pensais laisser " la cachette" mais mettre les alevin de 3 semaines dans le "grand bac aussi " ,ils vont certainement aller a la " cachette " ou se trouve les tout petits et ne vont t ils pas attaquer les tout petits ?
que ferais tu toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:45

J halucine , 1 alevins platy (1 jours) se promene dans le bac et viens de passer devant le nez d un barbus pentazona et il lui a rien fait !? alors qu ils ont attaque 1 alevins d1 moi (scoliosé hier) ? est ce parcequ il etait handicapé ?
@+
momo4269
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:48

Peut être qu'il avait déjà casser la croute avant n'ai peur!
Attention ce n'est pas normal comme comportement , mieux vaut te méfier Wink
A+
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:51

tu peux toujours mettre tes alevins dans un pot ou un sceau avec de l'eau de l'aqua et le bulleur, le tout étant de changé un peu d'eau tout les jours.

PS: pour ton "lierre' il s'agit d'hydrocotyle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:27

Merci hydrocotyle , j essaye de la memo celle ci surtout que j e l aime bien et a l air de se plaire ds mon aqua .
@+
coco03.71
Habitué
Habitué
coco03.71

Féminin Nombre de messages : 763
Humeur : aime les véhicules anciens possède une 202 et collectionne capsules de champagne

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:30

pourquoi tu les as pas mit tous ensemble dans le pondoir?
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:42

L'Hydrocotyle leucocephala est une plante très résistante, c'est la seule qui avait survécut aux conditions moyennes et aux vagues d'algues de mon ancien bac. En plus sa forme est assez original je trouve.
En tout cas, félicitation et bonne chance pour cette repro.
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:47

Merci juju .
et coco je ne les ai pas mis ds le pondoir parce que je le trouve trop petit et pas top pour leur developpement apparament , je pense les mettre ds une grandes bassine ceux du pondoir et les petits que je pourrais recuperer si il en reste ( peut etre car la cachette a l air pas trop mal ) on verra .
@+
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:48

le mieux serait que tu achetes un petit filtre pour mettre dans ta bassine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:19

Oui francky c est ce que je faire , qd a mes nouveau alevins : guppys ont trouvé la cachette et je n ai pu apercevoir plus qu un seul alevin que j ai reussi a attraper et mis avec les autres dans le pondoir en attendant demain pour leur recup un bac .
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:54

moi j'ai pas eu de ponte de platy depui au moin 2 mois c'est bissare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:17

Slt alwamed , je debute aussi alors je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit bizarre , d apres ce que j ai pu lire (et mimi me l a confirmer) : un seul accouplement peut donner plusieurs pontes!( car la femelle platy a la faculter de garder de la semence " de cote" pour une ponte ulterieure , mais la mise en route de la gestation c est elle qui la "gère" , a priori il est donc normal qu il n y ai pas d intervale fixe et defini entre les pontes : c est quand elle le sent ( conditions favorables )qu elle declenche la gestation (apres le temps de gestation parait plus defini ( env 4 semaine mais peut varier ).
Mais j espere , que quelqu un porra confirmer , infirmer ou eclaircir la chose et que j ai pas dit trop de betises !lol
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:39

mdr pour le debu c'est exacte car je les lu aussi aprés pour la suite je pence c'est sa car javé lu sa pour 1 autre poisson mé ki ponder des oeuf je penser pas c etait pareil merci bien maitahwmai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:52

mais de rien .
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle " ponte" de ma platy !   nouvelle " ponte" de ma platy ! Empty

nouvelle " ponte" de ma platy !
Page 1 sur 1