| Anubia malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordhann Je me sens bien ici
Nombre de messages : 240 Age : 33 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^ Humeur : Joyeux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 15:46 | |
| Bonjours à tous, J'ai deux de mes anubias qui ont des problèmes au niveau de leurs feuilles. Enfaite, la feuille devient jaune puis se décompose laissant que les nervures. Cela ne le fait que sur une feuille à la fois ! Les deux anubias ne sont pas dans le même aqua, l'une est attaché à une racine dans mon 20 L red cherries et l'autre est enterré (juste les racines et non le rhizome !) dans mon 60L avec betta et corydoras sterbai ! Désolé, la photo n'est pas très nette ! | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 15:53 | |
| Ca ressemble fortement à un manque de fer. Est ce que tu fertilises tes bacs ? Si oui, avec quoi tu fertilises, quelle quantité et combien de fois par semaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 33 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^ Humeur : Joyeux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 15:54 | |
| Pour le 20L je ne met rien à cause de mes crevettes et dans le 60L je met 2 dose de Sera Florena (soit pour 40L) 1 fois par semaine. | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 16:03 | |
| Dans ce cas il faudrait faire un test fer pour voir quel est ton taux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 16:05 | |
| Okay faudra que j'achète ça alors ! Merci | |
|
| |
mimi42 Accro
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 16:16 | |
| Je te conseillerais vivement le test Fer JBL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anubia malade Sam 6 Juin 2009 - 16:30 | |
| Oki je verrai selon le prix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anubia malade Dim 7 Juin 2009 - 8:24 | |
| SALUT JORDHANN inutile d'acheter le test fer c pas donné je crois si tu vas a blavozy chez "ex baobab" en faisant un joli sourire, demande a la vendeuse de le faire. si tu manques de fer (inutile donner épinards a tes plantes lol) j'ai des pastilles de fer de chez denerle et comme j'en ai bcp bcp je peux t'en filer tiens moi au courant xav |
|
| |
| Sujet: Re: Anubia malade Dim 7 Juin 2009 - 12:39 | |
| Oh bah merci beaucoup Xavier ! C'est super gentil Je te tiendrai au courant alors ! Mais ce qui me parait bizarre, c'est que ça fasse ça que sur 2 de mes anubias ! J'en ai même eu qui prend des nouvelles feuilles ! ^^ Enfin on verra quand j'aurai fait le test ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anubia malade | |
| |
|
| |
| Anubia malade | |
|