Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Planet aquarium

2 participants
AuteurMessage
alex
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex

Masculin Nombre de messages : 330

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/09/2011

Planet aquarium Empty
MessageSujet: Planet aquarium   Planet aquarium EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:46

Salut a toutes et a tous lol ( j'ai toujorus eu envi de dire cela ^^ )
Bref ne sachant pas ou poster cette article car n'entrant pas dans la catégorie magasin ... bref
Il y a une ferme aquatique du coté d'andrezieux non loin du botanic :
53 av Jean Martouret 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON
04 77 55 48 27
Ils vendent toutes les variétés de poissons des invertébrées ( crabe de bassin, crevette cuivré, etc .. ) au cichlidés de toutes sortes .
Je conseil d'y faire un tour car il y a un tres grand choix et cela coute bien moins chere qu'en animalerie.
Plusieur bémol : Le 1er voir les poissons traité pour certain dans du colorant est assez choquant mais cela précède l'animalerie quoi qu'il en soit ...
Le 2scd devoir toujours payer par liquide
Le plus : Le prix les prix y sont cassé ex : pour un discus de 10 cm c'est 15 et non pas 29€ ou bien encore pour les crevettes RC sont a 3€ et non pas a 4.9€enfin j'en passe de beaucoup.
Si vous déscider d'y aller je vous conseil de vous preparer des bottes ( beaucoup d'eau par terre ), d'y aller le matin ( l'aprem il préparent les commandes des animalerie ) et d'etre accroché a votre coeur car ça fait mal de voir ces poissons comme cela .
En résumé la seule attraction est le prix ...
Renseigner vous bien avant de craquer car las bas aucun conseil ...

( Je laisse au modo le soins de déplacer mon post celon leurs envi car je sais qu'il est peux etre mal placé merci .)
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 1775

Planet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Planet aquarium   Planet aquarium EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:56

C'est le gros problème des grossistes acclimateurs, on frise l'industrialisation du poisson. Néonmoins beaucoup d'animaleries du secteur se servent chez eux.
Après à nous aquariophile d'ouvrir les yeux. Les traitements pour les soins , sont plutôt bon signe... Après reste à savoir s'ils sont fait correctement...
A+
alex
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex

Masculin Nombre de messages : 330

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/09/2011

Planet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Planet aquarium   Planet aquarium EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:23

c'est sur mais bon j'avoue que j'ai pris 7 crevettes cerise qui n'ont meme pas encore leurs couleurs donc ça me permet de voir le temps qui leurs faut mais bon le seule plus est vraiment le prix car ça fait bizarre de voir des néons dans de l'eau bleu ou des danio dans de l'eau marron voir noir ....
Contenu sponsorisé

Planet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Planet aquarium   Planet aquarium Empty

Planet aquarium
Page 1 sur 1