Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
salut, je vien de me balader dans les rapports de qualité de l'eau autour de amplepuis et ils parlent d'une eau agressive... de ce que j'ai compris cela semble etre une eau plutot douce... est ce que vous confirmez? merci les boss de la chimie!
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
je dirais qu'une eau agressive est une eau riche en calcaire mais bon j'y connais que dalle en chimie
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
Une eau agressive est une eau très douce. L'eau déminéralisée par exemple est très agressive.
oliv' Habitué
Sujet: Re: definition d'une eau agressive? Mar 28 Juil 2009 - 10:29
aie m....de!! pour du malawi ca risque de compliquer les choses...
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
Sujet: Re: definition d'une eau agressive? Mar 28 Juil 2009 - 11:46
Effectivement ! Tu peux toujours essayer d'augmenter la dureté de ton eau : - mettre dans ton bac des pierres calcaires ou des craies, - mettre dans ta filtration des coquilles d'huitres concassées ou du sable de corail/marbre, - ajouter à ton eau du sulfate de calcium (le dosage doit être délicat).