Invité Invité
| Sujet: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Slt a tous ! J'ai garder les demi noix de coco qui contenaient une bonne glace !!! hum !! lol J'aimerais savoir si je peux les mettre telles quelles dans l aqua ou si je dois leur infliger un traitement ???? Comme elle contenais de la glace "alimentaire" ? Merci @]+ |
|
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 19:51 | |
| oui tu peux mais fait les bouillir un moment pour etre plus sur, j'ai mis les meme dans mes aquas et la glace dans mon estomac lol | |
|
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 19:59 | |
| +1 pour les stériliser. Avant, tu peux faire une découpe pour laisser une entrée quand elle sera posée sur le sable. J'ai percé aussi plusieurs trous de 5mm sur le "toit" pour augmenter la circulation de l'eau au cas où ils pondent dedans. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 20:00 | |
| Slt Minouche ! Lol !, je me doutais que quelqu un ici l aurait deja fait ,au moins je suis sur et je vais qd meme les faire bouillir ! merci . @+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Slt ju ! Merci mais je ne comprend pas trop " les trous sur le toit ? " ; moi c est des demi noix de coco , je pensais les mettre l ouverture vers le haut ( arrondi ds le sable. |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 20:22 | |
| en fait maitha julien te conseilles les trous car beaucoup et moi notemment on les mets dans l'autre sens pour faire des grottes pour les apistos | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 22:01 | |
| Merci francky , en tout cas cool pour les noix de coco s est vite regle pas comme les racines ( a bouillir tremper rebouillir tremper ..) @+ |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 22:04 | |
| fait bouillir un bon moment quand meme sinon tu risques de te retrouver avec une eau ambrée, meme si c'était une noix de coco congelé avant | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: noix de coco Dim 2 Aoû 2009 - 22:55 | |
| ok c est ce que je vais faire merci des conseils @+ |
|
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: noix de coco Lun 3 Aoû 2009 - 0:19 | |
| je les fais bouillir départ eau froide et monter à ébullition pendant 30 minutes , tu fais sortir les toxiques des traitements.......et aussi le tanin marron, tu peux les utuliser des 2 façons , soit en grottes en les inclinants légèrement ou en cuvettes pour les pontes sur substrats en cuvettes...voili voilou | |
|