| bulleur ou pas ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bulleur ou pas ???? Dim 23 Aoû 2009 - 16:06 | |
| bonjour ! je viens d'installer mes plantes(hier soir),puis-je laisser mon bulleur en route ? La température de mon bac est à 30°(chauffage à 26°).Merci pour toutes vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Dim 23 Aoû 2009 - 19:40 | |
| Si ton bac est planté pas besoin de bulleur. |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Dim 23 Aoû 2009 - 19:48 | |
| pas besoin de bulleur meme déconseillé pour les plantes sauf dans ton cas précis où tu souhaites baisser un peu la température du bac, mais aprés les grosses chaleurs mieux vaut l'enlever en effet | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Lun 24 Aoû 2009 - 0:05 | |
| En bac planté ce sont les plantes qui vont produirent l'oxygène durant la photosynthèse, par conséquent le bulleur ne sert plus à grand chose. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Lun 24 Aoû 2009 - 9:17 | |
| Le bulleur va surtout enlever une partie Co2 dissout dans l'eau en remuant la surface, et les plantes en ont besoin en journée... donc +1, en bac planté pas besoin de bulleur. | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Lun 7 Déc 2009 - 23:22 | |
| J'aimerais juste rajouter quelque chose ! On sait que le CO influence le pH de l'eau. Et bien en bullant, on va avoir deux effet, une calcification de l'eau, donc le pH diminue et s'approche de 7.5 ou 8. Et il y a aussi un phénomène de "précipité", le calcium et le magnésium présent dans l'eau vont s'évaporer, ce qui fait que les plantes vont en manquer. Ce n'est pas assez suffisant pour que les poissons ou les invertébrés en manque, mais les plantes sont plus fragiles. Sources : Chercheurs de St Etienne sur la chimie de l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Mar 8 Déc 2009 - 0:22 | |
| J'enlève mon bulleur dès demain, merci pour l'info. |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Mar 8 Déc 2009 - 0:45 | |
| Ce que décrit Aquaramiaud se nomme une calcification biogène. Quand c'est le cas dans un bac, il apparait sur les plantes des taches blanches rugueuses. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Mar 8 Déc 2009 - 12:05 | |
| - Aquaramiaud a écrit:
- Et bien en bullant, on va avoir deux effet, une calcification de l'eau, donc le pH diminue et s'approche de 7.5 ou 8.
Pour moi, lorsque l'on ajoute un bulleur, le pH augmente via une diminution du CO2 présent dans l'eau. - mimi42 a écrit:
- Ce que décrit Aquaramiaud se nomme une calcification biogène. Quand c'est le cas dans un bac, il apparait sur les plantes des taches blanches rugueuses.
J'avais eu ces points blancs sur quelques feuilles et j'avais lu que ce phénomène se nommait "decalcification biogène", je ne sais pas quelle source est la bonne. En ajoutant + de Co2 et en retirant quelques plantes, le phénomène à disparu. | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? Jeu 10 Déc 2009 - 23:04 | |
| Tout ces phénomènes sont variables selon les caractéristiques de l'eau du bac. Mais tout le monde à raison en gros... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulleur ou pas ???? | |
| |
|
| |
| bulleur ou pas ???? | |
|