Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour identifier ces oeufs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:59

Bonjour,
dans mon bac de 35L, g mis ma femelle molly pour qu'elle "accouche" de ses petits. ceci fait, g un petit bout qui a survécu (le reste ayant surement été mangé.. snif
g dans ce bac 2 jeunes otocinclus affinis. g retrouvés ces petites boules blanches dans ma plantes et me demande si ce ne sont pas des oeufs...
En partant du principes que ce sont bien des oeufs, les mollys donnant d directement d alevins, je me pose la question de savoir si ça ne serait pas d oeufs d'otocinclus (miracle vu la difficulté de les faire se reproduire!).
peut etre que ce n'est rien du tout, mais dans le doute j'aimerais votre avis. Merci!!!



besoin d'aide pour identifier ces oeufs... DSCN0976
besoin d'aide pour identifier ces oeufs... DSCN0974
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:28

Je n'en ai aucune idée en tout cas si c'est bien des oeufs d'otocinclus c'est très rare alors je te félicite d'avance.
Ton eau est elle très douce ?
Essaye d'en isoler une partie dans une couveuse sans sortir les oeufs de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:51

ça y est j'ai sortit les quelques uns que je voyais, je les ais mis dans une boite à coté de l'aquarium. j'ai pas revérifié mon eau ce soir, j'ai un probleme de ph qui a du mal à se stabiliser, j'ais mis du produit. je verrais demain matin.
je sais que c'est très rare, c'est pour ça, je m'étonne!
mais je ne sais pas combien de temps ils mettent pour éclorent, etc..
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:29

bonjour,

moi je pencherai plus pour des oeufs de molly qui ont moisi d'où la couleur blanche, car chez les vivipares c'est pas rare de voir les femelles expulser des oeufs en meme temps que des petits tout à fait normaux et j'ai pu vérifier ça surtout chez mes molly...

mais si c'est des oeufs d'otocinclus Félicitation car difficile à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:12

minouche a écrit:
bonjour,

moi je pencherai plus pour des oeufs de molly qui ont moisi d'où la couleur blanche, car chez les vivipares c'est pas rare de voir les femelles expulser des oeufs en meme temps que des petits tout à fait normaux et j'ai pu vérifier ça surtout chez mes molly...

mais si c'est des oeufs d'otocinclus Félicitation car difficile à obtenir
+1 avec minouche,je pense moi aussi à des oeufs de molly qui n'ont pas eclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier ces oeufs...   besoin d'aide pour identifier ces oeufs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identifier ces oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour reconnaître oeufs...
» Conseil reproduction
» est ce des oeufs ?
» oeufs mystere!!!!!
» c'est quoi ces oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Reproductions-
Sauter vers: