Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au secours: premiere repro de xypho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:25

Voilà, j'ai 6 femelles xypho avec un ventre bien rond. Le souci c'est que je ne sais jamais quand elles accouchent. Alors je les ai toutes mis en couveuse (les petits bacs en plastique qui flotte,t), mais elles sont à l'étroit là dedans et elles stressent. J'ai lu qu'en cas de stress, elles pouvaient prédaté leurs alevins. Sans compter que la gestation dure de 4 à 6 semaines. Dois je les laisser comme ça tout ce temps?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:41

salut,
pour moi, la couveuse n'est pas super comme tu l'as dis elles stressent et risquent de "d'avorter" voir meme de mourir. Le plus simple est de les laisser dans ton bac et la nature se chargera de faire le reste.
Qu'as tu comme autres occupants ?
Combien de litres ?
Beaucoup de plantes ou non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:57

Alors, oui beaucoup de plantes, pour ça pas de souci.
C'est un 120 litres avec 6 femelles xyphos, un scalaire mâle gros, une trycho assez grosse aussi...donc voraces...
Du coup quand même ce qui est pénible après c'est de courir après les petits pour les récupérer...Tu crois qu'ils ont chance de survie dans le bac communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:14

minouche a écrit:
Le plus simple est de les laisser dans ton bac et la nature se chargera de faire le reste.
+1, pour les vivipares si ton bac est bien planté avec des plantes flottantes ou des plantes qui atteignent la surface un petit % devrait survivre et ce sera les plus robustes/rapides...
J'ai beaucoup de prédateurs dans un communautaire bien planté et les Endlers explosent quand même sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:07

dites moi, quand pensez vous que des alevins sont viables à 100%? Les miens ont près d'une semaine, jusqu'à quel "age" sont-ils encore "en danger"?
Revenir en haut Aller en bas
coco03.71
Habitué
Habitué
coco03.71


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : allier
Emploi/loisirs : employée commercale
Humeur : aime les véhicules anciens possède une 202 et collectionne capsules de champagne
Date d'inscription : 18/02/2008

Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:24

ben temps qu'ils ont pas une taille minimum environ deux mois je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours: premiere repro de xypho Empty
MessageSujet: Re: Au secours: premiere repro de xypho   Au secours: premiere repro de xypho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours: premiere repro de xypho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première repro de pelmato pulcher
» probleme avec alevin xypho
» au secours
» Au secours!!!
» Au SECOURS nitrites !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Reproductions-
Sauter vers: