| repro gourami | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repro gourami Mer 2 Sep 2009 - 1:31 | |
| bonjour actuellement jai un couple de gourami leery que j aimerais faire reproduire mais cela fait 2 mois que je les ai mis dans un 40 litre bien planter mais malheureusement toujour pas de reproduction pourtant je voi bien defoi que la femele grossi mais toujour rien donc je solicite vos conseille. merci d avance a tous |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: repro gourami Mer 2 Sep 2009 - 2:00 | |
| Les gouramis pondent dans des nids de bulles qu'ils confectionnent en surface dans les plantes. Si tu n'as pas de plantes qui se recourbent sous la surface ou de plantes flottantes tu pourrai essayer d'en ajouter. La nourriture vivante stimule parfois les pontes. 40 Litres est surement un peu étroit pour eux aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro gourami Mer 2 Sep 2009 - 2:05 | |
| je men doutais un peu que 40 litre serait trop etroit pour ces poissons.quel genre de plante faudrait il que je mettent. Pour la nourriture vivante qu es ce que je doi prendre et ou puis je la trouver merci beaucoup |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: repro gourami Mer 2 Sep 2009 - 8:34 | |
| Slt Pour les gouramis, la nourriture vivante peut se trouver partout... Larves de moustiques, vers de vase, daphnies, et autres... Pour les plantes de surfaces tu peux essayer la lentilles d'eau, facilement trouvable dans les mares... Mais très envahissantes! Sino de la pistia, plus grosse... Tu peux aussi jouer sur la température pour stimuler ton couple. Jusqu'à 28°C; et pense bien au couvercle, car les ptits sont très sensible aux courants d'air... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro gourami Ven 4 Sep 2009 - 15:24 | |
| Merci pour ces precisions c est sympa |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: repro gourami Sam 4 Sep 2010 - 14:04 | |
| les gouramis pondent dans la nature lors des marées basse donc tu vide ton bac pour leur laisser 10 cm d'eau et tu laisse comme sa environ 1 semaine d'est que tu verra le nid de bulle il ne faudra plus aucun mouvement en surface sa risque de détruire le nid une fois les petits éclos tu peux re remplir ton bac | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: repro gourami Sam 4 Sep 2010 - 14:41 | |
| - laurent42 a écrit:
- les gouramis pondent dans la nature lors des marées basse
marées basse??????????? je dirais plutot en periode sèche | |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: repro gourami Sam 4 Sep 2010 - 14:46 | |
| oui c'est sa tu as raison y a pas trop de marée par la bas | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: repro gourami Dim 5 Sep 2010 - 13:05 | |
| Les marées c'est surtout à la Mer et à l'Océan. Plus à l'Océan d'ailleurs.
En eau douce ce sont des crues, des inondations, des fortes périodes de pluies tropicales (moussons), etc. | |
|
| |
deden Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : la ricamarie Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: repro gourami Dim 5 Sep 2010 - 15:33 | |
| donne leur des œufs de crevette , c un stimulent a la reproduction ,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro gourami | |
| |
|
| |
| repro gourami | |
|