Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terre de Bruyere sur St etienne?

Aller en bas 
+3
sasg
fred42
mimi42
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:19

Où puis je trouver de la véritable Terre de Bruyere à St etienne?, m'en faudrait pour 7 litres environ.
Je pensais au Jarditanic mais j'ai un doute. Terre de Bruyere sur St etienne? Lol
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:28

salut dryades

pas evident de trouver de la veritable terre de bruyere .. j'en avais trouvé et distribué aussi
tu as plusieurs marques comme algoflash etc etc

j'ai trouvé la mienne chez gamm vert en sac de 5 litres et aussi de la veritable bien moins chère chez weldom mais en 40 l!!

bonne recherche alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:46

merci xavier
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:16

Je confirme, à Gamm vert on trouve de la véritable terre de bruyère de marque Algoflash. Dryades, il va te falloir de l'argile pour réaliser ton sol nutritif. J'en ai de dispo au cas ou tu n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:07

J'irai voir à Gamm vert. Merci pour ces infos. De l'argile c'est bon, j'ai commandé un sac de 3 litres en argile verte mais merci pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:03

J'ai été chez Gamm vert à St priest en Jarez, ils bradent tout (enfin presque puisque les produits d'aquarium non vivants sont peu bradés) donc il n'y avait pas la sainte terre :p (d'ailleurs si y'en a qui sont à la recherche de croquette pour chien en sac de 100 litres, ils sont bradés, ils ne restent plus grand chose à part ça. Je pense qu'il prepare le déplacement vers celui de Villars.
En revanche, je suis allé à Jardiland et j'ai trouvé de la véritable terre de bruyère (yes!) de 40 litres (no!), je me suis rabattu du coup sur de la terre aquatique qui m'a l'air de bonne composition en 20L tout de même. J'ai fait des photos, vous m'en direz des nouvelles.

Terre de Bruyere sur St etienne? Terreaquatique

Terre de Bruyere sur St etienne? Compositionterreaquatiq
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:44

à mon avis, il y a un soucis sur le fumier? ça va être bourré de nitrate... mais bizarre vu que c'est prévu pour les bacs extérieurs...

Sinon ils bradent aussi les poissons? Le gamvert, c'est celui vers Sorbier après bricodépot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:50

visiblement après recherche, la terre pour bassin aquatique est régulièrement utilisé pour sol nutritif. Jamais fait j'avouerai.
Pour gamm vert, reste qu'un bac avec 5 poissons, je ne me souviens lesquel, tellement qu'il etait vide le magasin, meme les plantes restaient une vallisneria et une echino qui faisait une sale gueule.
Pour le gamme vert, c'est celui rue des trois meules a st priest en jarez, près de la RN88
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:29

Tant mieux si c'est bon Smile c'était combien les 20L? du coup, t'as pas besoin de rajouter de l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:10

Le sac a couté 7,95 euros TTC.
Pour l'argile je pense tout de même en rajouté à hauteur de 10%
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:15

Pour moi terre vegetale + fumier à raison de 20% = fermentation gazeuse et apparition d'algues à moyen therme. Personnellement, je ne ferais pas l'essai en aquarium mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
sasg
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
sasg


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Wavrin (59)
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie
Date d'inscription : 07/10/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:32

J'ai dans un de mes bacs du terreau aquatique de chez botanic ca fait plus d'un an 1/2 maintenant et je n'ai pas de soucis d'algues (La composition je ne m'en rappelle plus)

discussion terreau aquatique

Mon bac avec terreau aquatique
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmm.fr/
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:14

Sasg, pour ton terreau aquatique, tu avais ajouté de l'argile et du sable? si oui en quelle quantité?
(le sable je me doute que oui)
Revenir en haut Aller en bas
sasg
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
sasg


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Wavrin (59)
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie
Date d'inscription : 07/10/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:36

rien du tout j'ai laisse tel quel en substrat avec moustiquaire au dessus puis gravier noir

J'ai tamise un peu et bien tasser sur le substrat pour eviter les poche d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmm.fr/
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:26

35 %terre de bruyere veritable tamisée
15% argile verte fine
50% sable de loire
bien mélanger puis tasser au fond pour éviter bulles d'air (fermentation)

l'inconvenient de mettre une moustiquaire est pour retirer les plantes si besoin.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sasg
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
sasg


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Wavrin (59)
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie
Date d'inscription : 07/10/2008

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:14

oui je ne le referrais plus de mettre le moustiquaire c'est le seul bac ou il y a un moustiquaire chez moi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmm.fr/
nanns43
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
nanns43


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : raucoules
Emploi/loisirs : chef de cuisine
Humeur : groumf
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptySam 19 Mar 2011 - 1:38

up
salut,
impossible de trouver la fameuse argile verte (gammvert, jardinerie du terroir, weldom...:nada!), vous avez des infos?
et le sable, on peut mettre n'importe lequel, c'est pour aérer l'ensemble, ou il faut du sable spécial aqua?
merki!
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptySam 19 Mar 2011 - 1:48

hé! chef!
l'argile verte il y en a plein les collines au dessus de Brives ^^.....
du sable de loire ou j'ai du sable de sablage, de la silice c'est fin et très clair
j'en ai si tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
nanns43
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
nanns43


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : raucoules
Emploi/loisirs : chef de cuisine
Humeur : groumf
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptySam 19 Mar 2011 - 1:52

salut thym'
j'ai bien pensé à braconner de l'argile en bord de RN88 mais bon tu crois que ça le ferait? Laughing
en plus: je vois pas ce que ça apporte, ça doit colmater pas mal, puisque c'est de l'argile Shocked, le but d'habitude c'est d'aérer le sol, non?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptySam 19 Mar 2011 - 8:51

pour l'argile verte tu devrais en trouver en pharmacie il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptySam 19 Mar 2011 - 20:23

En parapharmacie, tu en trouves facilement :
Je me souviens que j'avais pris la mienne dans la galerie Leclerc d'andrézieux, c'était moins cher que sur le site d'argiletz et pourtant, c'était leur produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:50

Salut,

Pour l'argile verte en pharmacie c'est sur, moi j'en ai acheté pour un problème d'eau trouble et j'en est trouvé sans souci en pharmacie, par contre moi c'était en petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de Bruyere sur St etienne? Empty
MessageSujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne?   Terre de Bruyere sur St etienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de Bruyere sur St etienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de terre
» vers de terre?
» Entre terre et eau
» prise de terre
» bourse a st étienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Engrais et sols nutritifs-
Sauter vers: