| Terre de Bruyere sur St etienne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terre de Bruyere sur St etienne? Lun 14 Sep 2009 - 23:19 | |
| Où puis je trouver de la véritable Terre de Bruyere à St etienne?, m'en faudrait pour 7 litres environ. Je pensais au Jarditanic mais j'ai un doute. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 8:28 | |
| salut dryades pas evident de trouver de la veritable terre de bruyere .. j'en avais trouvé et distribué aussi tu as plusieurs marques comme algoflash etc etc j'ai trouvé la mienne chez gamm vert en sac de 5 litres et aussi de la veritable bien moins chère chez weldom mais en 40 l!! bonne recherche alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 8:46 | |
| |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 13:16 | |
| Je confirme, à Gamm vert on trouve de la véritable terre de bruyère de marque Algoflash. Dryades, il va te falloir de l'argile pour réaliser ton sol nutritif. J'en ai de dispo au cas ou tu n'en a pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 16:07 | |
| J'irai voir à Gamm vert. Merci pour ces infos. De l'argile c'est bon, j'ai commandé un sac de 3 litres en argile verte mais merci pour la proposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 20:03 | |
| J'ai été chez Gamm vert à St priest en Jarez, ils bradent tout (enfin presque puisque les produits d'aquarium non vivants sont peu bradés) donc il n'y avait pas la sainte terre :p (d'ailleurs si y'en a qui sont à la recherche de croquette pour chien en sac de 100 litres, ils sont bradés, ils ne restent plus grand chose à part ça. Je pense qu'il prepare le déplacement vers celui de Villars. En revanche, je suis allé à Jardiland et j'ai trouvé de la véritable terre de bruyère (yes!) de 40 litres (no!), je me suis rabattu du coup sur de la terre aquatique qui m'a l'air de bonne composition en 20L tout de même. J'ai fait des photos, vous m'en direz des nouvelles. |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 20:44 | |
| à mon avis, il y a un soucis sur le fumier? ça va être bourré de nitrate... mais bizarre vu que c'est prévu pour les bacs extérieurs...
Sinon ils bradent aussi les poissons? Le gamvert, c'est celui vers Sorbier après bricodépot? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 20:50 | |
| visiblement après recherche, la terre pour bassin aquatique est régulièrement utilisé pour sol nutritif. Jamais fait j'avouerai. Pour gamm vert, reste qu'un bac avec 5 poissons, je ne me souviens lesquel, tellement qu'il etait vide le magasin, meme les plantes restaient une vallisneria et une echino qui faisait une sale gueule. Pour le gamme vert, c'est celui rue des trois meules a st priest en jarez, près de la RN88 |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mar 15 Sep 2009 - 21:29 | |
| Tant mieux si c'est bon c'était combien les 20L? du coup, t'as pas besoin de rajouter de l'argile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Mer 16 Sep 2009 - 14:10 | |
| Le sac a couté 7,95 euros TTC. Pour l'argile je pense tout de même en rajouté à hauteur de 10% |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Jeu 17 Sep 2009 - 13:15 | |
| Pour moi terre vegetale + fumier à raison de 20% = fermentation gazeuse et apparition d'algues à moyen therme. Personnellement, je ne ferais pas l'essai en aquarium mais ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
sasg Je me sens bien ici
Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Wavrin (59) Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Jeu 17 Sep 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Jeu 17 Sep 2009 - 23:14 | |
| Sasg, pour ton terreau aquatique, tu avais ajouté de l'argile et du sable? si oui en quelle quantité? (le sable je me doute que oui) |
|
| |
sasg Je me sens bien ici
Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Wavrin (59) Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Ven 18 Sep 2009 - 0:36 | |
| rien du tout j'ai laisse tel quel en substrat avec moustiquaire au dessus puis gravier noir
J'ai tamise un peu et bien tasser sur le substrat pour eviter les poche d'air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Ven 18 Sep 2009 - 6:26 | |
| 35 %terre de bruyere veritable tamisée 15% argile verte fine 50% sable de loire bien mélanger puis tasser au fond pour éviter bulles d'air (fermentation) l'inconvenient de mettre une moustiquaire est pour retirer les plantes si besoin. bon courage |
|
| |
sasg Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Ven 18 Sep 2009 - 8:14 | |
| oui je ne le referrais plus de mettre le moustiquaire c'est le seul bac ou il y a un moustiquaire chez moi maintenant | |
|
| |
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Sam 19 Mar 2011 - 1:38 | |
| salut, impossible de trouver la fameuse argile verte (gammvert, jardinerie du terroir, weldom...:nada!), vous avez des infos? et le sable, on peut mettre n'importe lequel, c'est pour aérer l'ensemble, ou il faut du sable spécial aqua? merki! | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Sam 19 Mar 2011 - 1:48 | |
| hé! chef! l'argile verte il y en a plein les collines au dessus de Brives ^^..... du sable de loire ou j'ai du sable de sablage, de la silice c'est fin et très clair j'en ai si tu veux... | |
|
| |
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Sam 19 Mar 2011 - 1:52 | |
| salut thym' j'ai bien pensé à braconner de l'argile en bord de RN88 mais bon tu crois que ça le ferait? en plus: je vois pas ce que ça apporte, ça doit colmater pas mal, puisque c'est de l'argile , le but d'habitude c'est d'aérer le sol, non? | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Sam 19 Mar 2011 - 8:51 | |
| pour l'argile verte tu devrais en trouver en pharmacie il me semble | |
|
| |
tipiac Je me sens bien ici
Nombre de messages : 213 Age : 48 Localisation : Cleppé (42) Date d'inscription : 17/06/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 24.02.2011
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Sam 19 Mar 2011 - 20:23 | |
| En parapharmacie, tu en trouves facilement : Je me souviens que j'avais pris la mienne dans la galerie Leclerc d'andrézieux, c'était moins cher que sur le site d'argiletz et pourtant, c'était leur produit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? Lun 21 Mar 2011 - 11:50 | |
| Salut,
Pour l'argile verte en pharmacie c'est sur, moi j'en ai acheté pour un problème d'eau trouble et j'en est trouvé sans souci en pharmacie, par contre moi c'était en petite quantité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre de Bruyere sur St etienne? | |
| |
|
| |
| Terre de Bruyere sur St etienne? | |
|