Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pleins de questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pleins de questions... Empty
MessageSujet: pleins de questions...   pleins de questions... EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:33

ca faisait qq annees que j'avais plus de poissons( car demenagement changement de pays,donc evidemment ...)

Donc la j'ai refait un aquarium.
180l
eau chaude
j'ai des 6 nettoyeur de fond,5 de vitre, guppy 1m 3f
molly par couples, noir, jaune, blanc, et noir tacheté jaune
et 2 autres sortent dont je sais plus lesn oms que j'arrivent jamais a retenir excusez moi!

-par contre ma question la plus importante (regroupe plusieurs question)la depuis qq temps j'ai commence a avoir des algues plutot noire qui se collent partout pompe,plante, deco..( c pour quoi j'ai repris des nettoyeur) mais je vais nettoyer aussi
on m'a dit peut etre trop de lumiere.. on m'a dit ausi il faut changer eau tous les 2 sem!
(perso mes 1er aqua, je changeais eau entre 1 mois et 2 mois ,jamais eu de prob)
avec bien sur un entretien regulier entre temps vitres ,filtre

voila, merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   pleins de questions... EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:41

Désolé de répondre par une question , mais tu éclaires ton bac combien d'heures , la lumière du jour éclaire-t-elle l'aqua?
Connais -tu ton taux de NO3?
A+
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   pleins de questions... EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:24

alors une fois le cycle de l'azote lancer (environ 3 semain) on mes les poissons donc ton cycle est en route  (car tu a mis les poissons) .
après pour les algues il est normal d'en avoir mais elle ne doive pas être envaisantes.
plus de 50% des algue sont du a un déséquilibre du rapport P/N (phosphates /nitrate) qui doit être de  1/10. si cette équilibre n'est pas respecter il y a des algues (dans un de mes bac j'ais des algue et je sais que c'est parceque je suis a 0 ou 0.5/ 15 a 20)
après il y a l'éclairage en fonction de la palntation du bac de la duré de la puissance tu type de plante ....

quant au poisson nettoyeur perso  j'en ai jamais vue un avec une éponge ou un balais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   pleins de questions... EmptySam 22 Nov 2008 - 2:01

desolee beaucoup de problemes en ce moment peu de temps pour less forum et pas plus pour le mien!
je pige pas grand chose a ces reponses..

je n'avais jamais eu de problemes avec mes aqua!

depuis que j'ai refait ici, c'est la grosse galere! les poissons meurent l'un apres l'autre, les algues ca va mieux j'en ai plus.
je comprends pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   pleins de questions... EmptySam 22 Nov 2008 - 10:13

Slt
Content de te revoir...
Tu as perdu quoi comme poissons?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions...   pleins de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le langage aquariophile...
» Poubelarium questions ?
» questions cycle
» Questions sur l'eclairage en T5
» 2 petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: