Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sol et plantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sol et plantes... Empty
MessageSujet: sol et plantes...   sol et plantes... EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:02

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai quelques petites questions...

Je veux un aquarium bien planté... le problème c'est que j'ai 2 silver dollars qui bouffent tout !!!

Je compte les placer dans un autre bac mais après ???

Il y a 6 mois (au démarrage de mon aqua) j'avais mis une couche d'engrais sous mes graviers mais après plusieurs lavages en profondeur, je pense que cet engrais s'est dissout dans l'eau...

Donc, voici ma question : Si j'ajoute au pied de chaque nouvelle plante une boulette d'engrais et qu'en plus j'ajoute une fois par semaine de l'engrais liquide, est ce que celà suffira pour mes plantes ???

Merci, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

sol et plantes... Empty
MessageSujet: Re: sol et plantes...   sol et plantes... EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:05

oui et non sopro tout dépend de ce que tu mets comme plante, pour la plupart ça peut suffire mais certaines sont tres exigeante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol et plantes... Empty
MessageSujet: Re: sol et plantes...   sol et plantes... EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:16

Ok d'accord !! Merci... En fait, je veux vraiment des plantes en pleine santé, toutes belles qui poussent bien et qui sont bien colorées...

Si je demande des plantes dites "faciles" (je pense aux fougères de java, aux anubias,... d'autres propositions ???)

ca devrait marcher alors ?

Merci, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

sol et plantes... Empty
MessageSujet: Re: sol et plantes...   sol et plantes... EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:26

le sol ne suffis pas à avoir de belles plantes,les parametres de l'eau,l'eclairage la diffusion de co2 sont importante voir obligatoire pour certaine plantes
mais pour ton choix de plante pas de soucis elles sont vraiment tres facil,tu as aussi les mousses,vallisneria et cryptocorine ...............
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

sol et plantes... Empty
MessageSujet: Re: sol et plantes...   sol et plantes... EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:21

sopro a écrit:
Si j'ajoute au pied de chaque nouvelle plante une boulette d'engrais et qu'en plus j'ajoute une fois par semaine de l'engrais liquide, est ce que celà suffira pour mes plantes ???
L'engrais, qu'il soit sous la forme solide ou liquide, permet de nourrir les plantes. La deuxième primordialité est la lumière, diffusée par des néons T8 ou T5 ou encore des ampoules HQL, qui servira à la photosynthèse des plantes. L'éclairage est donc un point clé à ne pas négliger quant on veut un bac planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





sol et plantes... Empty
MessageSujet: Re: sol et plantes...   sol et plantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol et plantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes en pot
» plantes ...
» plantes
» MON PETIT MONDE
» nom de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Engrais et sols nutritifs-
Sauter vers: