Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bien choisir mon filtre

4 participants
AuteurMessage
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Féminin Nombre de messages : 1290

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

bien choisir mon filtre Empty
MessageSujet: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:58

bonjour ma rampe est presque terminée alors je cherche des infos sur les filtres.
mon bac mesure 1.50 de long 50 cm de haut et 40 cm de large
j'ai un filtre SACEM marathon 1000 filtrant 1000 litre par heure ,mais je ne l'aime pas a cause du joint que j'ai du mal a mettre en place . par contre j'ai trouvé des filtres FLUVAL en promotion et ceux là je les aime mieux j'hésite entre
FLUVAL 305 1000 litre par heure volume de filtration 6.94 3 paniers et 4 mousses
Fluval 405 1300 litre par heure volume de filtration 8.94 4 paniers 4 mousses
voila qu'en pensez vous?
si vous connaissez d'autre marque,mais avec le joint qui reste bien en place lorsque l'on nettoie le filtre
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:11

ton bac faisant 300L brut, je dirais que tout dépend ce que tu vas mettre comme poissons dedans.
A mon avis pour de l'amazonien, le 1000L sera suffisant mais si c'est pour de l'africain je partirais plutot sur le 1300.
Mais bon attends quand meme d'autres avis
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:48

Je partirais sur les mêmes débits indiqués par Francky mais je prendrais 2 pompes pour répartir le brassage comme ton bac est assez long. 2 pompes d'environ 600L/h répartis de chaque cotés du bac.
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:45

je vais installer des guppys, platys, corridoras, et néons pour mettre deux filtres je ne pense pas que je puisse a cause du meuble

bien choisir mon filtre P1010810

bien choisir mon filtre P1010811
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 14:59

je me suis renseignée et je peux mettre deux filtres mais j'ai déjà un fluval 205 qui est avec l'aqua que je veux arrêter . es ce que je peu démarrer le 300 litres avec un fluval 205 neuf pendant le temps que le cycle de l'eau se fasse et que je déménage les poissons et l'autre fluval 205 . ou j'instal mes deux filtres fluval 205 un neuf un qui tourne je récupère l'eau du 250 litres les poissons et je dèmènage dans le 300 litres sans attendre un mois.
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 15:10

tu peux mais j'attendrais au moins 1 semaine
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 15:35

ce qui m'ennuie c'est que le filtre neuf sera petit pour le 300 litres et que je ne peu pas laisser mes poissons dans le 250 litres sans leur filtre. une solution acheter 2 filtres neuf et laisser filtrer pendant un mois mais après je vais avoir un filtre qui ne servira a rien.
on a pensé aussi de relier les deux sorties des filtres ensemble dans le meuble , j'aurais deux aspirations mais un seul tuyau de rejet visible . quand pensez vous
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 16:12

un des avantages d'avoir deux filtres est d'avoir un meilleur brassage donc je te conseillerais plutot de garder tes deux sorties
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 17:12

je n'avais pas compris je pensais que le brassage se faisait par l'aspiration.et si je fais ressortir l'eau par un tuyau percer de plusieurs petit trou le long de la vitre arrière?
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptySam 14 Nov 2009 - 20:15

tu peux toujours chrystelle, mettre le nouveau filtre sur l'ancien aqua et l'ancien filtre sur le nouvel aqua. Dans l'ancien pas trop de risque vu que ton eau et surtout ton sol sont chargé en bactéries
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:08

merci de ta réponse es ce que je pourrais attendre que le cycle se fasse pendant pendant un mois sans problème?
pour les plantes je pensais en racheter un peu et prendre une bonne partie des plantes du 250 litres . es ce que c'est dangereux pour l'équilibre du bac ?
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:03

non pas dangereux, au contraire pour le nouveau bac c'est meme mieux puisque tu auras des bactéries présentes sur la plante et ses racines
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:48

merci de ta réponse j'ai commandé le filtre je pense que je l'aurais a la fin de la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien choisir mon filtre   bien choisir mon filtre Empty

bien choisir mon filtre
Page 1 sur 1