Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Limules, fossile vivant Mer 6 Jan 2010 - 22:13 | |
| Voici la photo de l'un des invertébrés les plus vieux du monde : la limule Les amateurs de crevettes peuvent apprécier :
Dernière édition par Aquaramiaud le Mer 6 Jan 2010 - 22:40, édité 1 fois | |
|
jean-pierre 69 Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 31 Localisation : pres de givors [69] Emploi/loisirs : bac pro electrotechnique 1ere année. Loisir : aquariophilie et sport. passionne par la 205gti Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Limules, fossile vivant Mer 6 Jan 2010 - 22:17 | |
| je ne le connaissais pas mais il est somptueux.il a une forme tres original. c'est vraiment cool de trouve encore des especes aussi vieille. | |
|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Limules, fossile vivant Mer 6 Jan 2010 - 22:38 | |
| C'est ce qu'on appel les fossiles vivants, ou les espèces panchroniques. (ce sont des formes de vie qui n'ont pas évolué depuis des milliards d'années) La limule est aussi appelée crabe "fer à cheval". Elle est beaucoup utilisé par les pharmaciens qui prélèvent de son sang, qui est d'une couleur bleu. Car ils n'ont pas de l'hémoglobine, mais de l'hémolymphine. Si mes souvenirs son bon. Il y avait tout un tas d'explication à l'endroit où je les ais vue.
Il existe d'autres espèces de ce type, je mettrais d'autres photos dés que j'aurais plus de temps. (Nautiles, Triops...)
Je dispose aussi d'une vidéo où je filme le dessous de la carapace d'une limule. Il y a deux ou trois paires de petites pinces ! Je mettrais la vidéo sur Dailymotion un de ces quatre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limules, fossile vivant | |
| |
|