Invité Invité
| Sujet: Re: probleme mes plantes jaunissent Dim 10 Jan 2010 - 20:12 | |
| bonsoir le mercredi 30/12/09 j'ai acheté des plantes chez mimi42 qu'il m'a gentiment aidé a installer .Sur ses conseils j'ai mis sur le fond un tube percé de petits trous qui permet de brasser l'eau et éviter la stagnation,mais je ne sais pas si c'est a cause de cela mais vers les sorties les bas des plantes jaunissent . Les sorties d'eau les font-elles trop bouger? Est ce due au manque de lumière ?. Simplement du fait de la reprise? Il y a t-il quelque chose a faire,avant que cela n' empire? Merci de votre aide |
|
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: probleme mes plantes jaunissent Dim 10 Jan 2010 - 20:57 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
- Thymallus a écrit:
- si tu veux plus d'escargots, achete au minimum 2 botia macracantha et le tour est joué
Les botias macracantha sont grégaires donc je conseillerais plus par 6. Et vu leur taille, ils risqueraient d'être à l'étroit dans 220L... Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je dis 2 minimum... j'ai maintenue pendant 9 ans la meme paire de botia, elles vivent très bien aussi par deux.vu le volume de ce bac.. | |
|
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: probleme mes plantes jaunissent Lun 11 Jan 2010 - 11:59 | |
| Je ne disais pas qu'elle n'arriverait pas à les maintenir, je disais qu'ils seraient plus heureux à 6 dans 500L. C'est un peu comme si elle maintenait 2 Cardinalis dans 40L... Pour tes plantes, Lydie, ça ne vient pas du tuyau percé. C'est très bénéfique de brasser l'eau autour des plantes. Peut être plus un manque de lumière vers le bas du bac... | |
|
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: probleme mes plantes jaunissent Lun 11 Jan 2010 - 14:05 | |
| - lydie a écrit:
- bonsoir
le mercredi 30/12/09 j'ai acheté des plantes chez mimi42 qu'il m'a gentiment aidé a installer .Sur ses conseils j'ai mis sur le fond un tube percé de petits trous qui permet de brasser l'eau et éviter la stagnation,mais je ne sais pas si c'est a cause de cela mais vers les sorties les bas des plantes jaunissent . Les sorties d'eau les font-elles trop bouger? Est ce due au manque de lumière ?. Simplement du fait de la reprise? Il y a t-il quelque chose a faire,avant que cela n' empire? Merci de votre aide Pour bien connaitre le bac, je pense qu'il faudrait rajouter un reflecteur sur chacun de vos néon T5. Les plantes y gagneraient en éclairage. Par ailleurs, quelle est la duré quotidienne d'éclairage ? Il faudrait déplacer le post dans une autre partie que celle de la présentation pour y gagner en lisibilité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme mes plantes jaunissent | |
| |
|