vividevelle Je test le fofo
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: sol nutritif ou pas? Mer 17 Fév 2010 - 20:21 | |
| tout d'abord bonjour,
Je suis sur la conception d'un bac de 1000 litres pour y mettre des discus.
Ce bac sera bien planté avec injection de co2 et 4x150 hqi comme éclairage et sable de Loire au sol.
Plusieurs personnes me disent de ne pas mettre de sol nutritif et d'apporter juste un bon engrais liquide.
J'ai peur de ne pas en mettre et d'être déçus mais j'ai aussi peur d'en mettre un et dans 4,5 ans si je dois tout refaire c'est la galère surtout pour un bac de cette taille.
Voila qu'en pensez vous? | |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: sol nutritif ou pas? Mer 17 Fév 2010 - 20:37 | |
| moi je dirais que c'est mieux d'en mettre, car c'est certains que dans 4-5 ans ton sol n'aura plus les elements nutritifs mais avec des ajouts d'engrais sous forme de boulettes tu pourras le recharger En plus tu seras tranquille pendant au moins la 1ere année | |
|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: sol nutritif ou pas? Jeu 18 Fév 2010 - 1:31 | |
| + 1 avec Vignal, après de toute façon tu peux toujours opté pour la solution engrais liquide et boulette, si ton sol est épuisé, mais ça vaut le coup d'en mettre un au début, surtout si tu veux un beau bac planté. | |
|
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: sol nutritif ou pas? Jeu 18 Fév 2010 - 18:01 | |
| Injection de co2 + 600 watts Hqi = sol nutritif quasi obligatoire surtout que l'objectif est un bac planté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol nutritif ou pas? | |
| |
|