Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
Sujet: le guide des cichlidés Mer 31 Mar 2010 - 22:06
titre: le guide des cichlidés
editeur: association france cichlid
descriptif: livres de 352 pages presentation des differents biotopes et des familles de cichlidés: -les cichlidés americains l'amerique du sud l'amerique centrale -les cichlidés africains lac malawi lac tanga lac victoria les rivieres africaines madagascar l'aquarium à cichlidés: -l'eau -l'entretien,la maintenance -le comportement -la repro -l'alimentation -la pathologie -les cichlidés et les plantes conseils: -comment et ou acheter les cichildés -les voyages cichlidophiles -la loi et les cichlidés -les associations -photographier ses poissons -construire sa piece à poissons -les cichlidés et la science -bibliotheque
ce que j'apprecie: -bonne presentation des biotopes -de bon conseil et astuces
les points negatifs: pour ma part les points negatifs sont surtout du que les cichlidés representent une famille de poisson vraiment importante et comme dit sur la preface du livre il faudrait un ouvrage enorme pour presenter tout les poissons de ce groupe -pas beaucoup de photos et une partie en noir et blanc
commentaires: pour ma part c'est un tres bon livre,avec une tres bonne presentation des biotopes et de tres bons conseils pas souvent abordés dans un ouvrage de ce style (la loi,preparer un voyage,construire sa piece......)