| Masse biologique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex Je me sens bien ici
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Givors Emploi/loisirs : Vendeur auto Humeur : always happy Date d'inscription : 07/06/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/09/2011
| Sujet: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 0:52 | |
| Bon suite a une nouvelle mise en eau de mon aqua, je me demandais pour les masse si il n'y avait pas mieux que la céramique ou les bio-ball ? | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 2:17 | |
| La pouzzolane se révele être un excellent support à bactérie. | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 11:03 | |
| Il suffit de s'en procurer un bout de chaussette qui a trempé dans le bac de quelqu'un pendant plus de 15 jours et ça suffit comme support. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Givors Emploi/loisirs : Vendeur auto Humeur : always happy Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 11:36 | |
| Je vais faire un essai a la pouzzolane car ça m'a l'air pas mal, je vais continuer a chercher se qu'on pourrait mettre comme support peu chère et surtout que l'on ait tous ou presque chez soi. | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 11:52 | |
| Tu peux mettre de la ouate chargée de bactérie dans ton compartiment à filtration. Tu récupères un bout chez ton cousin s'il en a. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 11:54 | |
| C'est déja fait ^^ j'ai récuperé des nouilles céramiques, secoué les masses de mon 30L dedans et mis la boule "anti-nitrate" ( désolé je connais plus le nom) dedans, a mon avis niveau bactérie c'est top mais maintenant je me demande pour le sol, je ne me souviens plus les proportions dans les quelle elles y sont contenu . | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 12:04 | |
| La boule anti-nitrates c'est de l'Aegagrophila Cladophora. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 18:03 | |
| - Aquaramiaud a écrit:
- Tu peux mettre de la ouate chargée de bactérie dans ton compartiment à filtration.
Tu récupères un bout chez ton cousin s'il en a. +1, les mousses bleues et la ouate sont des excellents support à bactéries souvent suffisant si le volume de filtration est bien proportionné. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 19:55 | |
| C'est se que j'ai eu fait mais je viens de trouver quelque chose d'interessant, c'est un peu onéreux mais c'est a double utilité : Ce sont des pierres faites pour décorer a la base, qui servent aussi souvent en eau de mer. Elles sont très poreuse se qui permet d'agir comme les pierres vivantes en eau de mer. Résultat vous verrez mon bac, vous obtenez un décor relativement beau ainsi qu'un grand nombre de bactérie. Que demander de mieux ? : Acheté a Botanic St-genest pour 39€95 | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 20:35 | |
| Par contre attention en cas d'algues, si jamais tes paramètres flanches c'est assez dure à nettoyer.
Si jamais tu as le malheur de tomber sur des algues à pinceaux... Ni penses même pas. | |
|
| |
alex Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 21:25 | |
| Et bien jusqu'aujourd'hui pas de soucie d'algue et il faut dire qu'a mon avis les crevettes aiment bien ça ^^
En tout cas bien content ça rend pas mal ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 23:16 | |
| je vois ce que c'est mais je pensais ces pierres un peu trop coupantes... |
|
| |
alex Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Masse biologique Sam 15 Mai 2010 - 23:19 | |
| Je n'ai pas eu de soucie pour l'instant, ni en installant ou quoi que ce soit, mais la roche est très fragile donc c'est plus la roche qui va se casser que le poisson se faire mal . C'est vendu en animalerie pour aquarium donc a mon avis, il y ont pensé avant de le mettre en vente ^^. Je vous en dirais des nouvelles mais si ça peut interesser, il m'en reste 3 ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masse biologique | |
| |
|
| |
| Masse biologique | |
|