Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon 150 L

Aller en bas 
+7
momo42
Aquaramiaud
cess
vignal76
ch0rizz0
alex
seb42
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Mon 150 L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150 L   Mon 150 L - Page 12 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:37

ch0rizz0 a écrit:
Idem, je me suis cassé les dents sur plusieurs couples de rami du commerce, ils tenaient 3 mois maxi. J'ai arrêté (démoralisé) pendant 1 an.
Après avoir récupéré un couple reproduit chez Eric (Narbo) je les ais maintenus plus d'un an et les ais reproduis. Leur descendant pète la forme aujourd'hui et depuis pas mal de temps maintenant.
Sur les rami malheureusement victime de leurs succès, la différence avec ceux récupérés chez un particulier est vraiment flagrante...
+1 pour les ramis j'ais toujours mon couple de chez narbo et ils sont pleinnes forme,avant d'en trouver chez un particulier je n'arrivais pas à les garder plus de quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 150 L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150 L   Mon 150 L - Page 12 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:56

le constat de chorizzo et momo42 étant le même que moi, c'est peut-être tout simplement pour cette raison, les poissons d'animalerie deviennent de + en + fragile, c'est une explication toute bête, mais au vue de tes infos elle paraît coller.

Pour être très honnête je pense aussi que tu as beaucoup de monde dans le bac, je fais aussi du récifal, avec à peu prés 1 poisson de 5cm au max pour 50l, et même si c'est aussi de l'élevage je n'ai quasi jamais de perte....

Peut-être que l'on devrai adapter cette vieille règle d'1cm de poisson par litre (à la louche) en eau douce, avec nos nouveaux arrivants + fragiles???

amicalement,
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
seb42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
seb42


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Date d'inscription : 14/05/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le: 06/07/2012

Mon 150 L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150 L   Mon 150 L - Page 12 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:58

c'est ce que je constate en tout cas, mon bac parait niquel et je vois pas de maladie au premier abort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 150 L - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150 L   Mon 150 L - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 150 L
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: