cess42 Administrateur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: ponte de scalaire Jeu 22 Mai 2008 - 23:06 | |
| Bonsoir Voila une petite video de ma ponte de scalaire. Il lon faite cette apremidi
https://www.dailymotion.com/video/x5iofs_video-ponte-de-scalaire_animals | |
|
coco03.71 Habitué
Nombre de messages : 763 Age : 50 Localisation : allier Emploi/loisirs : employée commercale Humeur : aime les véhicules anciens possède une 202 et collectionne capsules de champagne Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ponte de scalaire Ven 23 Mai 2008 - 9:55 | |
| félicitation!!! comment rconnait t'on les males des femelles? | |
|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: ponte de scalaire Ven 23 Mai 2008 - 11:01 | |
| Slt Alors l'anubia ça marche! Ils l'ont pas dévoré? Et ta repro a plus de chance d'aboutir. A+ | |
|
cess42 Administrateur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ponte de scalaire Ven 23 Mai 2008 - 12:38 | |
| oui merci, il les ont fait desus trop contante. car cette fois il ne lon pas fait sur la ponpe, merci momo4269 pour l'anubia. Et coco pour le sex: Voila ce que j'ai trouver et qui sera mieux expliquer que moi. Le mâle arbore un tube bien plus fin. Il a plus la forme d'un petit cône que d'un tube. J'ai même tendance à dire qu'il est orienté vers l'avant, contrairement à celui de la femelle qui est nettement tourné vers l'arrière au moment de déposer les oeufs Comme vous le constatez maintenant sur les photos, la différence est flagrante. C'est souvent le cas chez de nombreux poissons. Quand on connaît la différenciation des organes génitaux, aucune erreur n'est possible. Sur de gros poissons comme certains cichlidés des grands lacs, la méthode dite "de la retournette" permet de constater que l'espace entre anus et organe génital est différent. C'est lié à la différence de taille entre les organes du mâle et de la femelle. Consultez les nombreux et excellents sites dédiés aux cichlidés pour voir de quoi il s'agit. | |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: ponte de scalaire Ven 23 Mai 2008 - 21:39 | |
| felicitation,et merci de nous faire partager ca,en esperant que sa conduisse a un bon aboutissement | |
|
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: ponte de scalaire Ven 23 Mai 2008 - 22:16 | |
| je le souhaite car les duex autre na pas marcher | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte de scalaire | |
| |
|