Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Une petite question d'électronique Mer 19 Mai 2010 - 21:45 | |
| Salut à tous,
Voici une question que je me suis toujours posé.
- Si on augmente le volume d'une Hi-Fi, est-ce que l'on consomme plus de watts ? - Ou est-ce qu'en mettant le volume au plus bas ou au plus haut c'est la même chose ?
Merci | |
|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Lun 24 Mai 2010 - 22:35 | |
| Pas d'idée ? | |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Mar 25 Mai 2010 - 9:19 | |
| j'ai vu sur un site que le volume jouerait sur la conso mais aucunes idées de l'ordre d'augmentation désolé | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Mar 25 Mai 2010 - 22:45 | |
| Un truc tout bête : ca nous est tous déjà arrivé de faire sauter les plombs quand on mettait le volume trop fort lors d'une bringue! Donc je pense que la puissance musicale délivrée est proportionnelle à la puissance électrique consommée... M'enfin faudrait demander ca à quelqu'un qui s'y connait.... |
|
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Mer 26 Mai 2010 - 14:44 | |
| Justement je me suis renseigné auprès d'un amis qui est en GEII, (Génie Electronique Industriel et Informatique)
Donc c'est bien lié.
De plus si des baffes sont trop faibles par rapport à la Hi-Fi, cela risque de faire fondre les résistances si on met le volume trop fort. | |
|
jean-pierre 69 Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 31 Localisation : pres de givors [69] Emploi/loisirs : bac pro electrotechnique 1ere année. Loisir : aquariophilie et sport. passionne par la 205gti Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Mer 26 Mai 2010 - 15:04 | |
| oui c'est liee car quand tu mets plus fort l'ampli chauffe plus donc il consomme plus | |
|
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique Dim 15 Aoû 2010 - 19:34 | |
| J'ai demandé à un électricien, c'est certifié, plus tu mets fort plus tu consomme. Merci à tous des réponses. Tu peux fermer Cess si tu veux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite question d'électronique | |
| |
|