Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cyano et racine laiteuse

Aller en bas 
+4
vignal76
Indurain
momo42
ch0rizz0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:45

je resterais prudent quand même sur l'utilisation de tel produit,les cyano sont des bacteries (enfin entre l'algue et bacterie) donc es ce un coup de chance ou une reelle efficacitée du produit je ne m'avancerais pas trop,c'est pas parce que cela a marché une fois que l'efficacitée est prouvée et puis rajouter des produits dans l'aqua n'est jamais anodin,il faut mieux les eviter et si vraiment on les utilise bien se rapporter au dosage conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:52

Evidement, personnelement, je n'ai pas vidé toute la boîte par hasard...J'ai tout mis parce que cela correspondait au dosage approprié pour mon bac...

Le seul autre moyen de se débarrasser de ces algues seraient les black out... Même si bien réalisés, ils ne restent que peu certains...

Bon maintenant, chez moi ça a marché, je réutiliserais donc l'algizit sans hésiter (même si je suis assez contre l'utilisation de produits chimiques). Cependant, il faut toujours bien fairen attention aux paramètres après le traitement...

Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:07

Et bien écoutes, j'attends un peu. Et quand je le sent, j'attaque mon bac avec un traitement du même genre. Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

En combien de temps as tu vu les effet se produire ? (disparition, diminution, etc...)

Tu avais de la cyano ? Des filamenteuses ? (moi c'est ce que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:50

J'avais de la cyano (algues gluantes et vertes fluo + des petits poils sur les feuilles de certaines plantes style Valisneria Spiralis), si je me souviens bien, j'ai vus quelques effets après environ 1 semaine...

Fais quand même bien attention au dosage...
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:39

Ne t'inquiètes pas, je suis pas fou !!

Je tiens au courant sur ce poste de la suite des évênements de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:21

Aujourd'hui c'est le pon-pon ! Evil or Very Mad je SATURE ! Alors j'essai une dernière "chose" et si ca ne marche pas je serait contrainte d'arreter l'aquariophilie chez moi ( oui parce que j'ai aussi un bac chez mon homme Laughing ) . Je n'était pas chez moi pendant ces quelques jours , mais je suis passer chez moi samedi , et comme d'habitude , je n'était pas surprise de voir que le bac commencait a avoir des algues ( alors que j'avais tout enlevai ,siffone quelques jours avant .. ) , j'ai nourri les poissons au passage , ou dailleur il en manquait un !!! Bref , je suis rentré aujourd'hui .. mais j'avais jamais vu ca , mon bac était pir qu'un bac a pirannah que j'avais vu bourré de cyano .. bref ... je ne voyais meme plus a traver les vitres ! J'avais meme de longues algues vertes qui avait poussées sur les vitres et sur mon echinodorus red flamme Mad !!! Et denouveau cyano sur toute ma mousse de java et au sol ! Mais ce qui rendait mes vitres plus du tout transparante c'est toujours cet espèce d'algue minuscule blanche qu'on peut décoller qu'avec une lame de rasoir ! J'était telement choqué que j'ai pas pu prendre de photo désolé ! Je m'y suis mise directe .. mais cette fois , c'était le cataclysme total ! J'ai absolument TOUT enlevé ,que ce soit ,déco ,plantes , pierres ... j'ai tout syphoner le fond ( a force je n'aurait plus du tout de gravier Mad ! ) , j'ai nettoyé mes vitres comme je pouvais ! Donc la on dirait un bac d'animalerie cheers Crying or Very sad . J'ai rincé les mousses et changé la ouate . J'ai aussi fait un teste de nitrates car mes poissons poluent beaucoup , je me suis dis que c'était peut-etre a cause de ca que les algues sont toujours la , mais rien d'apère mon test a goutte JBL , mon résultat n'est meme pas de couleure jaune mais carément transparent ! Par la meme occasion j'ai retrouvé mon pauvre travan qui est entre la vie et la mort , je ne sais plus quoi faire .. ( j'ai poster un message sur le forum de tétraodon ) . Tout ca pour en venir a ma dernière solution : je vais acheter un filtre externe que je ferai tourné en meme temps que celui que j'ai pour éviter le pic de nitrite, je vais acheter de la nouvelle déco ( super l'argent mis en l'air pour des cailloux et racine acheter sur aquascape-boutique Evil or Very Mad ) , 'jachete 3 tonnes de plantes a pousse rapide + C02 ! Je mettrais tout ca d'un coup et je ferai un black out les premiers jours . Alors si après tout ca , ca persiste je ne comprend pas Shocked

Voila qu'en pensez-vous ? D'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:54

ça peut etre une solution par contre ne fait surtout un black out avec une injection de co2, dans le noir tes plantes ne produiront pas d'o2 mais du co2 du coup tu vas vider tout l'oxygene de ton aqua et tes poissons vont tous mourir
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:36

N'abandonnes pas l'aquariophilie sur un tel "échec" si je puis dire... Tu ne reprendra plus jamais après, tellement tu seras dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:47

Oui je sais j'ai enlever le C02 et je recommence un black out ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:51

Je suis ton poste depuis quelques temps et il semblerait que ton problème vienne d'un déséquilibre de macro-éléments dans ton bac entre les nitrates et les phosphates. Je te conseillerais de ne pas négliger ce point là. J'ai éradiqué pas mal de fois les cyanos en rajoutant simplement des nitrates, sous la forme de salpètre, dans des bacs qui avaient 0 nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:53

rajouter des nitrates ? Comment ca ? tu peux m'expliquer un peu plus en détail s'il te plait?

Je pense que c'est aussi du a mes poissons qui polluent beaucoup en plus d'un manque de plantes .... si j'avait du CO2+ des plantes a croissance rapide + des lentilles d'eau , je n'aurai plus ce problème d'algue , du moin , j'en aurai moin !

Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:57

en fait marie ce que veux te dire mimi c'est que pour que les plantes poussent il leur faut des micro et macro nutriment, c'est leur manger en gros.
Dans un bac il faut avoir un ratio de 10 nitrates pour 1 phosphate, donc si tu as 1 mg/L de phosphate dans ton aqua il te faut 10 mg/L de nitrates.
Donc si tu manque de nitrates, tes plantes ne puisent pas dans les autres macro et micro nutriments et c'est les algues qui en profite.

En revanche attention car cela revient à jouer sur les parametres de l'eau et la moindre erreur peut couter tres chers
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:53

+1 Francky. Avant de jouer avec les phosphates, l'ajout de nitrates est souvent suffisant. Et oui les plantes en ont besoin pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:32

Même si c'est délicat elle peut tenter si elle est équipé pour. Mais vu sa phrase j'ai des doutes qu'elle manque de nitrates :
marie57 a écrit:
Je pense que c'est aussi du a mes poissons qui polluent beaucoup en plus d'un manque de plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:10

ben en meme temps elle pense que ses poissons polluent mais son taux de nitrates est indécelable donc ils ne polluent peut etre pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:18

Poissons qui polluent, peu de plante, petit bac, test à goutte transparent. Je pense plutôt que le test est périmé, ça arrive souvent avec les tests JBL, directement à l'achat parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:11

Surement pas la solution idéale mais je suis arrivée un jour à en venir à bout en combinant pls choses:

ajout style Biodig....(je ne sais pas si on peut siter une marque)

changer la position de rejet du filtre (après vérification du montage de ce dernier)

couvrir l'aqua ou jouer avec les volets pd 15j

ajout de daphnies, qui s'en régalent, comme un piège (une bouteille plastique coupée avec une chaussette filtre et les daphnies à l'intérieur)

Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:18

Les daphnies pour l'eau verte oui mais pour les cyanobactéries tu es sur qu'elles en mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:36

elles "épurent l'eau" et jouent un rôle dans le cycle des phosphates et nitrates donc ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:37

Ok, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:26

Des daphnies dans mon bac ne dureraient pas 2secondes , mes poissons sont carnivores et si je suis sûre qu'ils polluent beaucoup ( ce sont des carinotétraodon travancoricus ) et je le savait avant de les acheter j'ai simplement utiliser " penser " car je ne sais pas si c'est du a ma pompe qui serait assez puissante ou non ... Pour le moment je fait mon black out pendant pas mal de temp , ensuite je avant de tout refaire ma deco j'attendrai de voir si les algues reviennent et si c'est le cas , je ne saurai quoi faire d'autre Rolling Eyes

Le fait que mes algues ne se réduisent pas peuvent aussi venir du fait que je ne peux avoir des escargot mangeurs d'algues puisque mes poissons les dévoreraient ...

C'est vraiment ennuyant de penser que tout ca pourrait venir de mes poipoi , je tien beaucoup a eux , je me suis renseigner des mois sur eux et je les desirait vraiment pendant longtemp , j'ai pas envi de m'en séparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cyano et racine laiteuse   cyano et racine laiteuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyano et racine laiteuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nom racine
» probleme de racine
» racine mangrove
» racine de lavande dans 60l ?
» racine gamm vert feurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Algues !!!-
Sauter vers: