konsalik Je test le fofo
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : saint etienne Humeur : En mode Tranquille Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 5:23 | |
| Bonjour,
Je récupère en fin de semaine un bac de 500L, il n'a plus été utiliser depuis près de 6 ans. Sont ancien propriétaire avais laisser l'eau et le sable dedans mais l'eau a fini par complètement s'évaporer. Cette aquarium était en éco-système Marin
Quel sont les étapes que vous me conseiller d'effectuer avant de le remettre en eau douce? Et Quel sera le poids de l'aquarium une fois en eau?
Merci pour vos reponse | |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 9:52 | |
| salut konsalik la première chose est de verifier les joints,si ils n'ont pas séché,si c'est le cas il faut les refaire apres un gros nettoyage au vinaigre blanc suivi d'un bon rincage je te conseil de le remplir une première fois à l'exterieure,pour verifier qu'il n'y ait aucune fuite pour le poids je pense pas loin des 700 kg | |
|
konsalik Je test le fofo
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : saint etienne Humeur : En mode Tranquille Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 10:09 | |
| Comment tu voie si il on sécher? Si c'est le cas on les refait avec quoi? cartouche silicone standard?
Quel type de vinaigre Blanc Rouge? | |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 10:48 | |
| si les joints ont seché ils sont devenu plus dur,le silicone doit rester souple quand tu appuis dessus,si ils sont vraiment sec ils peuvent etre craquelé il faut du silicone special aquarium ou de qualité alimentaire,tu peux en trouver en annimalerie ansi que dans les magasins de bricolage pour le vinaigre c'est du vinaigre d'alcool blanc,tu en trouves dans tout les magasins | |
|
konsalik Je test le fofo
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 15:28 | |
| Pour un bac plante, je serai obliger de mettre terreaux et gravier, ou j'ai d'autre choix, par exemple ton sol nutritif?
D'ailleurs c'est quoi ton fameux sol nutritif? | |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! Mer 7 Juil 2010 - 19:20 | |
| le sol nutritif c'est le terreau en fait, donc tu n'es pas obligé d'en mettre mais tu devras commencé à mettre de l'engrais dés les débuts de l'aqua alors qu'avec un sol nutritif tu es tranquille pour au moins 6 mois voire 1 an | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route d'un bac...! | |
| |
|